dimanche, octobre 17, 2021
AccueillittératureActualitésGRAND PRIX DE MONACO 2021 - VICTOIRE POUR MAX VERSTAPPEN

GRAND PRIX DE MONACO 2021 – VICTOIRE POUR MAX VERSTAPPEN

Parti en première position, Max Verstappen (NED/Red Bull-Honda) a mené le GP de Monaco de bout en bout.  Et il a remporté le Grand Prix de Monaco 2021 (sa première victoire en Principauté), le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Carlos Sainz et la McLaren de Lando Norris.

Derrière, Sergio Perez, Sebastian Vettel, Pierre Gasly, Lewis Hamilton, Lance Stroll, Esteban Ocon et Antonio Giovinazzi complètent le top dix à l’arrivée.

Grâce à cette victoire, Max Verstappen prend la tête du championnat du monde 2021 avec quatre points d’avance sur le Britannique Lewis Hamilton, tandis que l’équipe Red Bull Racing est désormais en tête du classement constructeurs.

Max Verstappen – premier : « C’est ma première fois sur le podium ici. C’était une course incroyable, il fallait rester concentré, mais c’est cool d’obtenir ce résultat. Vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer, il fallait faire attention aux pneus, creuser l’écart ».

Carlos Sainz – deuxième : « C’est un très bon résultat. Vous m’auriez dit avant d’arriver à Monaco que j’allais terminer deuxième je ne vous aurais pas cru. » a déclaré le pilote Ferrari.

« On a bien débuté le week-end avec Charles en Pole. Bien-sûr, ça n’a pas le même gout que cela aurait pu avoir, mais je pense que toute l’équipe peut être fière de ce week-end. »

« C’était difficile au départ quand vous voyez que l’autre voiture ne prend pas le départ [Leclerc a abandonné avant la course]. Il fallait prendre un bon départ, bien gérer le trafic, j’ai vu que Valtteri [Bottas] avait eu un problème lors de son arrêt, donc il fallait maximiser tout ça et obtenir un bon résultat. »

Le Monégasque Charles Leclerc n’a pas pris le départ ce dimanche du Grand Prix de Monaco. il a dû renoncer ce dimanche après le tour de reconnaissance, en raison d’un problème sur l’arbre de transmission de sa Ferrari.

Lando Norris – troisième : « C’est toujours un rêve d’être sur le podium ici, je ne savais si j’allais réussir à le faire, il faut toujours un peu de chance. » a déclaré Norris.

« J’ai eu une bonne voiture tout le week-end, c’est un bon week-end pour nous. C’est vraiment spécial d’être sur le podium ici, j’ai vu le beau trophée et j’ai juste hâte d’aller le récupérer. »

Voici les classements pilotes et constructeurs du championnat du monde de Formule 1 2021 après la cinquième manche de la saison disputée ce dimanche 23 mai en Principauté.

Le plus grand yacht hybride existant, Benetti’s Luminosity a accosté à Monaco, où il restera le week-end pour le Grand Prix de F1 jusqu’à mardi.

Benetti FB 272 MY Luminosity in Monaco

Le giga yacht de 107,6 mètres et 5844 GT est bien assorti au Grand Prix, deux témoignages de la réalisation d’une technologie de propulsion et de matériaux de pointe. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!