AccueilCourse HippiqueHIPPODROME CÔTE D'AZUR - LE PRIX DU PALIO DE L’AMITIÉ POUR LA...

HIPPODROME CÔTE D’AZUR – LE PRIX DU PALIO DE L’AMITIÉ POUR LA CLÔTURE DU MEETING D’ÉTÉ

Soirée du Meeting de l’été 2023 ce samedi 26 août 2023. Une belle course du jour, la course du « Palio de l’Amitié » et de la World Summer Cup Junior.

Tout a été mis en œuvre pour faire de cette soirée une soirée inoubliable : spectacle de danse, drone tour, démonstration de basket avec l’équipe niçoise Niss’Angels, tombola,

balade à poney, vélos sulky, structure gonflable, etc… et en apothéose, un sublime feu d’artifice !

Sur une idée originale de la Commune de Montegiorgio, issu de la tradition italienne dans les Marches en Italie, qui organise depuis plus de 25 ans, avec grand succès, une course où chaque commune environnante « possède le temps d’une course », un cheval dont le driver porte les couleurs de la commune en question et concourt pour cette ville.

Aussi, un tirage au sort « ville / cheval » avait lieu le jeudi 24 août 2023 au Salon Masséna, en présence de Thomas Roucayrol, Directeur Administratif chez Société des Courses de la Côte d’Azur, pour déterminer le Binôme Municipalité ou Entité – Cheval, pour le « Palio de l’Amitié« .

Dès 17h30, l’Hippodrome de la Côte d’Azur organisait la Soirée de l’Amitié à l’occasion de la clôture du Meeting d’été 2023. Cette soirée était le point d’orgue de la saison estivale avec sept superbes courses au trot et de très nombreuses animations.

Cliquez sur les flèches

Toujours très attendue, cette traditionnelle course du « Palio de l’Amitié«  a mis aux prises plusieurs villes azuréennes, italiennes et suédoises en nocturne. Les villes partenaires de cette édition 2023 : Montecatini, Antibes, Vallauris, Fermo, Montegiorgio, Biot, La Gaude, Le Cannet, Mougins, Cagnes-sur-Mer, Grasse, Saint Laurent-du-Var, Malmö, Modena, ainsi que le CRT Côte d’Azur France.

Par ailleurs, cette année encore, l’Hippodrome accueille à Cagnes-sur-Mer la World Summer Cup Junior, un challenge de courses de poneys au Trot qui voit s’affronter des drivers en herbe, futurs champions de demain, venus de France, d’Espagne et de Suède.

Et c’est le joli village de Biot situé entre mer et montagne, capitale mondiale du verre, où Monsieur le Maire, Jean-Pierre Dermit était à l’honneur !

François Forcioli-Conti, Président de la Société des Courses Hippodrome Côte d’Azur- Jean-Pierre Dermit, Maire de Biot – Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer
Cliquez sur les flèches
La visibilité de chaque commune.
Cette soirée un peu exceptionnelle, est l’occasion de réjouissance et d’amitié. Une présentation de tous les drivers, représentant chacune des villes participantes à cette manifestation.

La World Summer Cup Junior, un challenge de courses de poneys au Trot qui voit s’affronter des drivers en herbe, futurs champions de demain, venus de France, d’Espagne et de Suède, a clôturé le meeting d’été 2023 de l’hippodrome Côte d’Azur.
En clôture de cette soirée, un somptueux feu d’artifice
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News