AccueilsportHOPMAN CUP 2023 A NICE

HOPMAN CUP 2023 A NICE

L’ hôtel Radisson Blu Hôtel Group est fier et honoré d’avoir participer à l’édition de la Hopman Cup qui s’est déroulé à Nice (06) Alpes-Maritimes, du 19 au 23 juillet 2023, au sein du mythique Nice Lawn Tennis Club, en qualité de sponsor officiel du tournoi,

au travers de leur hôtel Radisson Blu Nice. Avec la participation du prodige mondial l’espagnol Carlos Alcaraz, numéro 1 récent vainqueur de Wimbledon, qui a joué pour l’équipe d’Espagne, car ce tournoi se joue par pays et par équipe.

Six pays en compétition : Suisse, Espagne, Danemark, Croatie, Belgique et France. Les équipes sont composées d’un joueur et d’une joueuse. Réparti en deux poules, chaque binôme se rencontre à travers trois matchs : un simple messieurs, un simple dames et un double mixte.

Joueur de tennis confirmé, adepte de l’esprit sportif ou tout simplement amoureux de la Côte d’Azur et de la magnifique Baie des Anges à Nice, nous avons eu le privilège d’être accueilli pour une soirée exceptionnelle le 21 juillet par Katie Redman du Radisson Blu Nice, et Sophie Lamour de la Société French Cancan, et ainsi rejoindre les équipes RHG, afin d’assister en loges VIP, à la compétition au sein du Nice Lawn Tennis Club.

Avec Richard Gasquet & Alizé Cornet, France, numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz & Rebeka Masarova, Espagne, Holger Rune jeune pépite & Clara Tauson, Danemark, David Goffin & Elise Mertens, Belgique, Borna Coric & Donna Vekić , Croatie,  Leandro Riedi & Céline Naef, Suisse, sont notamment présents.

Attirant une audience de 4 000 personnes et présentant un plateau de compétition de premier ordre, y compris le numéro un mondial, Carlos Alcaraz, Nice prouve encore une fois son attractivité sur l’échiquier sportif international.

 Les premiers de chaque groupe s’affrontent en finale. Voir notre article :

https://www.sortiesmediapresse.com

Des visages rougis par le soleil et un mouvement de bas en haut où vient s’ajouter au traditionnel droite-gauche des spectateurs de tennis : celui des éventails. La Hopman Cup a débuté mercredi 19 juillet 2023 à Nice, en pleine canicule, avec des températures dépassant les 35 degrés et peinant à baisser sous les 25 la nuit.

Les deux courts sont en plein soleil, il faut être courageux et bien équipé pour s’y aventurer. Entre deux sets, quand un homme de terrain vient arroser la terre battue, il n’est pas rare que l’on réclame d’être arrosé dans les gradins, « ils le font toujours,

ça crée une interaction aussi entre les hommes de terrain et le public, nous on veut que ce tournoi soit une grande fête » décrit Philippe Weiss, Directeur opérationnel du tournoi. 

Cliquez sur les flèches

Puis, l’invitation au village VIP dans un décor cosy, où un service de restauration haut de gamme, préparée par SensÔriel by Noëlle & David Faure, Chef étoilé, et, Bistrot & Traiteur,

avec champagne, cocktails musique live, une ambiance chaleureuse, inédite et privilégiée.

La nocturne

C’est la Croatie qui s’est imposée en finale et qui a empêché la Suisse de faire le doublé. Pourtant, sur le papier, la France de Richard Gasquet et Alizé Cornet ou l’Espagne de Carlos Alcaraz, vedette de l’épreuve, avaient belle allure. Mais Leandro Riedi a su porter les siens jusqu’en finale, bien accompagné par Céline Naef même si ce dimanche,

la finale a largement tourné en faveur de la solide Croatie de Donna Vekic et Borna Coric

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News