Ce samedi 16 juin 2012 dans le Grand Prix de la ville de Cannes – 5éme étape du Global Champions Tour
Le glamour est sans doute une marque de fabrique à Cannes et le jumping en bordure de Croisette n’échappera à cette règle, mais aux Hespérides, le débat était hautement sportif avec les meilleurs chevaux det cavalières et cavaliers du monde feront déjà la tête à Londres.
Le vent de l’histoire est passé tout près, mais n’a pas emmené Edwina Alexander vers le triplé.
Les deux hommes les plus forts ce soir au Jumping étaient le n° 1 mondial et champion d’Europe, le suédois, Rolf-Göran Bengtsson, et le Hollandais Gerco Sdonchröder qui signait là sa deuxième victoire en Global Champions Tour avec Eurocommerce London.
François Bourrey, le président du Jumping de Cannes ne le cachait pas « ça aurait été fantastique qu’Edwina le fasse ».
Jan Tops, le directeur du circuit et mari de l’intéressé a, pour sa part, préféré être beau joueur, « c’était le scénario idéal ».
La belle Australienne est passé tout près de l’exploit en réussissant à se qualifier une fois de plus pour le barrage; mais voilà, le héros du jour est Hollandais et se nomme Gerco Schröder, un habitué lui aussi des plus hautes marches des podiums.
Cependant, Gerco ne partait pas vainqueur dans ce barrage à trois « Non, je n’avais pas le sentiment que je pouvais le faire après avoir vu le parcours de Rolf, j’étais déjà comblé par les deux super tours que London venait de faire ».
Et Gerco lançait son grand alezan sans complexe dans la bataille, abordant ses obstacles sur des angles presque impossibles. »Je suis pourtant allé vite, admettait Bengtsson, mais sans faire de folie, Casal n’était pas au mieux de sa forme ».