AccueilgastronomieLA PALME D'OR A TABLE - JEAN IMBERT INAUGURE SA PALME D'OR...

LA PALME D’OR A TABLE – JEAN IMBERT INAUGURE SA PALME D’OR GASTRONOMIQUE A CANNES

Le Chef, qui supervise les cuisines de l‘Hôtel Martinez depuis l’année dernière, y dévoile un nouvel espace  entièrement dévolu à sa passion du cinéma.

© Brigitte Lachaud

La Palme d’Or à table

Un timing qui ne doit rien au hasard. Alors que s’ouvre la 77ème édition du Festival de Cannes, Jean Imbert annonce l’inauguration de sa toute nouvelle table, La Palme d’Or.

© Boby

Un menu imaginé comme un scénario tapé à la machine à écrire, annoté et illustré de storyboards. Une carte des desserts aux allures de « call sheet », le courrier envoyé aux nommé(e)s pour un prix. Un ticket de vestiaire conçu comme un billet de cinéma à l’ancienne. Ici, le Chef français a eu à cœur de créer un espace multipliant les références au 7ème art, lui qui, dès l’âge de 16 ans, venait déjà cuisiner dans les coulisses de Cannes.

© Boby

« Avec ce restaurant, nous voulions offrir un moment hors du temps et, surtout, un endroit où ceux qui aiment le cinéma puissent se retrouver en totale immersion, au milieu de scénarios originaux, annotés par des acteurs ou réalisateurs de renom, ou d’accessoires de films mythiques chinés à droite et à gauche, depuis plusieurs mois », explique

Jean Imbert ©Boby

Jean Imbert, alors que les murs de la Palme d’Or intègrent ça et là des affiches originales, des scénarios signés ou encore des objets issus de films comme le short porté par Robert De Niro dans le Raging Bull de Martin Scorsese (1980).

©Boby

Le décor, qui se veut évoquer l’intérieur des yachts de l’âge d’or hollywoodien, présente notamment « La grande table du jury » surmontée d’un lustre XXL dont le design reprend celui de la Palme d’Or, trophée du Festival de Cannes. Un espace plus confidentiel, « La Cabine de Jean », se niche également à proximité des cuisines, pour proposer une expérience exclusive à une poignée de convives.

©Boby

La Méditerranée à l’affiche

Du décor à l’assiette, La Palme d’Or se veut proposer une cuisine d’inspiration méditerranéenne, conçue en grande partie autour de poissons et fruits de mer, issus de la pêche locale.

Amuses-bouches servis au jury de Greta Gerwig. ©Boby

Orchestrés sur place par Alexandre Elia, Chef exécutif de l’Hôtel Martinez ***** et Christophe Nannoni, Chef de La Palme d’Or, les plats se déclinent à la carte ou en menu dégustation, là où les desserts, sous la houlette du Chef-pâtissier Loïc Voron, font

©Boby

également la part belle aux produits du terroir, avec notamment des citrons de Menton givrés aux six agrumes, et déclinés en version crue, confite et glacée. Un script savamment interprété.

 

 

Restaurant La Palme d’Or
Hôtel Martinez *****
73 boulevard de la Croisette, Cannes

information et réservation : (0)4 92 98 74 14

https://www.lapalmedor-restaurant.fr/
lapalmedor@hotel-martinez.com
Ouverture du mardi au vendredi pour le dîne, le samedi pour le déjeuner et le dîner

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News