Sur la route du Cap d’Antibes, un palace au bord de l’eau, alliant légende, excellence et savoir-vivre… L’hôtel tout entier est empreint d’une douce atmosphère 1930, avec le souci de préserver l’authenticité des lieux grâce à un long travail d’archives, le choix de matériaux nobles, la conservation d’un mobilier d’époque et l’implication de corps de métier agréés.

Aujourd’hui les hôtels Belles Rives et Juana ***** restent fidèles à leur charme intemporel. Si ces établissements sont devenus des maisons souriantes et chaleureuses, c’est qu’une femme rigoureuse et cultivée, a le souci quotidien de préserver leur histoire sans oublier de leur insuffler un petit brin de folie et un goût prononcé pour la fête.

Marianne Estène Chauvin, Propriétaire – Présidente

«Le Belles Rives appartient à la mémoire collective. Témoin privilégié de l’âge d’or du Cap d’Antibes, il n’a jamais cessé de se réinventer tout en favorisant émotion, sobriété et élégance dans chaque détail : un horizon rêvé sur la mer, un univers immaculé et apaisant ainsi qu’ une touche d’avant-gardisme audacieux.»

Objectif 2021

Offrir une nouvelle saison grâce à une programmation d’activités éclectiques et exclusives avec en toile de fonds des incontournables, tels qu’un bain de soleil sur la plage Belles Rives, un déjeuner les pieds dans l’eau, un coucher de soleil au Bar Fitzgerald

Samedi 29 et dimanche 30 Mai, il y avait une vente aux enchères exceptionnelle issue de la cave du restaurant La Passagère et de souvenirs charmants de l ́art de la table. Parmi les flacons, on retrouve les meilleures années de belles propriétés dont le nom suffit à faire fantasmer, des bouteilles extrêmement bien conservées et qui n’ont jamais quitté les lieux. Il s’agit par ailleurs d’une occasion unique pour les admirateurs et collectionneurs de se procurer quelques pièces rares et estampillées du médaillon Belles Rives, très convoitées, car acquises au fil des ans par des générations de la même famille qui se sont succédées au sein de cet établissement symbole de l’Art Déco, des années 50 et du constant revival de la Côte d’Azur…

Viennent s’ajouter également des pièces de l’Hôtel Juana, autre établissement ***** étoiles du groupe, datant lui aussi des Années 30 et historiquement le premier hôtel de France à être doté de deux macarons au guide rouge en 1984,  avec Alain Ducasse aux fourneaux du fameux restaurant La Terrasse.

Situé en plein cœur de la pinède où a lieu chaque année Jazz à Juan, est toujours le rendez-vous des plus grands musiciens du monde et des fans, qui y écoutent les concerts jusqu’au bout de la nuit. Le caractère intime de ces établissements permet également
de souligner l’intérêt singulier des pièces qui sont proposées.

Mercredi 9 Juin

Les réservations sont enfin ouvertes à La Passagère ! L’impatience comme l’évidence décuplent l’envie de retrouver l’une des tables les plus EN VUE de la Côte d’Azur. Le Chef Exécutif Aurélien Véquaud redonne du panache à des savoir-faire locaux : chèvrerie, champignonnière etc…

service presse

Les produits sont authentiques et apportent un supplément d’âme aux nouveaux menus d’une cuisine certes étoilée, mais d’une généreuse bienveillance préventive. La terrasse entièrement réaménagée pour cette saison pour accueillir un nombre limité de convives.

Vendredi 11 Juin

Les amoureux de la littérature se réunissent sur la terrasse du Belles Rives pour connaître et découvrir le lauréat de la 10ème édition du Prix Fitzgerald.

C’est une date clé pour cet évènement littéraire, qui s’est imposé comme la référence des prix littéraires en dehors des grands noms parisiens.

Les membres du jury se font une joie de retrouver leur audience pour une soirée privilégiée.

Fin Juillet

Villas Belles Rives, le retour ! Danser sur la plage en plein air sous les étoiles, un véritable et enivrant art de vivre avec ses amis pendant l’été.

Les plus

Vous êtes excentrique, débordant d’amour, adepte de yoga au petit matin ou de wake-board au milieu de la baie, curieux de rencontres avec des personnalités passionnantes, amateur de vins et de vignobles, etc.? Une sélection d’activités exclusives répond aux affinités électives de chaque hôte : un dîner romantique au bout du ponton, un accès à des vignobles de renom ou bien un déjeuner avec un grand collectionneur, ne sont que quelques exemples des possibilités inventées pour le Belles Rives 2021, l épicentre de la Côte d’Azur.

Les réservations sont enfin ouvertes à La Passagère ! L’impatience comme l’évidence décuplent l’envie de retrouver l’une des tables les plus EN VUE de la Côte d’Azur. Le Chef Exécutif Aurélien Véquaud redonne du panache à des savoir-faire locaux : chèvrerie, champignonnière etc., les produits sont authentiques et apportent un supplément d’âme aux nouveaux menus d ́une cuisine certes étoilée, mais d’une généreuse bienveillance préventive. La terrasse entièrement ré aménagée pour cette saison accueille un nombre limité de convives.

Détendez-vous lors d’un cours de yoga sur la Plage Belles Rives tous les samedis de juin à août.

Au programme, une heure d’exercices de respiration et de relaxation pour vider son corps et son esprit ainsi qu’une collation détox réalisée par nos Chefs pour reprendre des forces.

Détendez-vous lors d’un cours de yoga sur la Plage Belles Rives tous les samedis de juin à août. Une heure d’exercices de respiration et de relaxation pour vider son corps et son esprit, ainsi qu’une collation détox réalisée par nos Chefs pour reprendre des forces.

Rendez-vous : Plage Belles Rives tous les samedis jusqu’au 29 août inclus de 9h à 10h en juin – de 8h à 9h en juillet/août

Tarif : 25€ par personne

Les cours seront assurés en français et en anglais par Patricia Ramos de Calm Yoga. Réservez votre cours au 04 93 61 02 79 ou info@bellesrives.com

Fin Juillet

Villas Belles Rives, le retour ! Danser sur la plage en plein air sous les étoiles, un véritable et enivrant art de vivre avec ses amis pendant l’été.

Les plus

Vous êtes excentrique, débordant d’amour, adepte de yoga au petit matin ou de wake-board au milieu de la baie, curieux de rencontres avec des personnalités passionnantes, amateur de vins et de vignobles, etc.? Une sélection d’activités exclusives répond aux affinités électives de chaque hôte : un dîner romantique au bout du ponton, un accès à des vignobles de renom ou bien un déjeuner avec un grand collectionneur ne sont que quelques exemples des possibilités inventées pour le Belles Rives 2021, l’ épicentre de la Côte d’Azur.

 

Hôtel Belles Rives ***** 33 bd E. Baudoin – 06160 Juan-les-Pins, France

+334 93 61 02 79 – bellesrives.com

 

Article précédentFESTIVAL DE CANNES – LE RETOUR S’ANNONCE FASTE SOUS PROTECTION SANITAIRE
Article suivantCC FORUM INVESTISSEMENT MONDIAL DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE A MONACO