Alors que le Fairmont Monte-Carlo, hôtel de luxe **** pense sa relance après un plan social, et 72 départs de collaborateurs, le poste du chef des cuisines pour l’hôtel de 600 chambres et trois restaurants n’a toujours pas été attribué.

L’institution d’enseignement spécialisée dans les métiers de l’hospitalité Glion, Institut de Hautes Études, leader mondial des formations en hôtellerie et management situé en Suisse et à Londres.

annonce la nomination du MOF 2000 Didier Aniès comme Chef Exécutif au 29 mars 2021, succédant à Benoît Carcénat. Il interviendra par ailleurs dans les programmes de formation de Bachelor et au sein de Masterclass thématiques, qui permettront à cet expert émérite de partager au quotidien son savoir et son expérience avec les étudiants.

Cet expert, tant en cuisine (Hôtel Royal Casino à Mandelieu-la-Napoule, La Coupole à l’Hôtel Mirabeau à Monte Carlo, le Grand Hôtel du Cap Ferrat, le Fairmont Hôtel à Monaco, etc.) qu’en formation (Lycée Paul Augier de Nice, École Grégoire Ferrandi, École des Chefs, Fondation Auguste Escoffier), aura pour principales missions d’insuffler sa vision culinaire tout en inspirant les cartes des restaurants de l’institution.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Monsieur Aniès dont le double parcours unique à la fois en cuisine et dans la formation sera précieux et inspirant pour nos étudiants », soulignait Fabien Fresnel, Chief Operating Officer de Sommet Éducation.