samedi, octobre 16, 2021
AccueillittératureActualitésMESURES RESTRICTIVES OU SEMI-CONFINEMENT EN FRANCE

MESURES RESTRICTIVES OU SEMI-CONFINEMENT EN FRANCE

COVID-19 – C’était une décision attendue. Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 31 mars 2021, que le déjà en vigueur dans 19 départements français, sera étendu à tout le territoire métropolitain dès le samedi 3 avril au soir et pour une durée de quatre semaines.

Gouvernement – Emmanuel Macron le 31 mars 2021 à l’Élysée.

Une annonce qui coïncide avec la suspension des liaisons aériennes avec la France et l’Espagne ou encore le durcissement des mesures restrictives dans la ville de Dakhla suite à l’apparition d’un cluster du variant britannique du Covid.

Pour continuer de protéger la vie au présent, c’est à dire les malades, la vie au futur et les  enfants, nous devons pour les mois à venir fournir chacun un effort supplémentaire”, a déclaré le Présient, lors de son allocution.

Ces mesures, déjà en place en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France notamment, comportent la fermeture de certains commerces dits “non essentiels” et l’interdiction de se déplacer à plus de 10 km du domicile sauf motif impérieux. Les déplacements inter-régionaux seront également interdits après le 5 avril, sauf motif impérieux avant de laisser le temps aux Français de choisir le lieu où ils souhaitent se confiner.

Fermeture des écoles sur tout le territoire à compter de ce vendredi 2 avril. Le président de la République a rappelé que le virus circulait de manière active dans les établissements scolaires et qu’afin de freiner sa progression : « Nous allons fermer durant trois semaines les crèches, les écoles, les collèges et les lycées« . Il a également annoncé une adaptation du calendrier scolaire. « La semaine prochaine, les cours pour les écoles, collèges et lycées se feront à la maison. Les deux semaines suivantes, la France entière sera placée en vacances de printemps« , a-t-il annoncé.

Le couvre-feu à 19h sera maintenu, les rassemblements en extérieur seront limités à six personnes maximum et le recours au télétravail sera également systématisé.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :