LE CHEF *** MAURO COLAGRECO NOMMÉ AMBASSADEUR DE BONNE VOLONTÉ A L’UNESCO

0
468
dortmund randki Audrey Azoulay, Directrice-Générale de l’UNESCO, a décidé de nommer le chef argentin triplement étoilé http://strategies-etourisme.fr/wp-content/themes/astra/db.php?u *** Mauro Colagreco, chef propriétaire du restaurant Mirazur à Menton (06) Alpes-Maritimes, élu meilleur restaurant du monde en 2019, The World’s 50 Best restaurants, vice-président des Grandes Tables du monde, ce 25 novembre 2022 au siège de l‘Unesco, 7 place de Fontenoy, 75007, en tant qu’Ambassadeur de bonne volonté en faveur de la biodiversité.
Siége de l’Unesco – © Cris Lac

C’est la première fois dans l’histoire de l’Unesco qu’un chef se voit confier cette mission.

Marcela Losardo, Audrey Azoulay et le chef Mauro Colagreco © Cris Lac

Il représentera désormais l’institution sur les questions de la biodiversité et de l’écologie. Il devra « mobiliser l’intérêt et le soutien du public pour les objectifs et les principes de l’Unesco ».

© Cris Lac

Depuis 1988, l’Unesco a déjà désigné 98 ambassadeurs de bonne volonté. Il s’agit d’un agence matrimoniale haut gamme combs la ville statut non rémunéré de deux ans renouvelables. Il est donné à une personne « qui représente et vit au quotidien les valeurs de l’Unesco », précise-t-on au sein de l’organisation. Mauro Colagreco  » va porter un message, en l’occurrence sur la biodiversité et l’écologie. »

© Cris Lac

Il sera donc le 99e ambassadeur de l’instance internationale. Une nomination qui intervient dans le cadre de l’ Université de la Terre organisée ces vendredi et samedi à Paris.

© Cris Lac

Il représentera désormais l’institution sur les questions de la biodiversité et de l’écologie. Il devra « mobiliser l’intérêt et le soutien du public pour les objectifs et les principes de l’Unesco ».

« Je suis très content, très honoré !” réagit Mauro Colagreco

Audrey Azoulay, Directrice générale l’Unesco : « En tant qu’Ambassadeur de bonne volonté, le chef Mauro Colagreco aura pour rôle de promouvoir les actions de l’Organisation en faveur de la biodiversité. Dans le cadre de son mandat pour les sciences, l’Unesco a notamment créé en 1971 le programme ‘L’homme et la biosphère’ qui vise à retrouver un équilibre entre les êtres humains et leur environnement. Il existe aujourd’hui 738 réserves de biosphère de l’Unesco à travers le monde, qui représentent plus d’1,3 millions de km² d’aires protégées.« 

© Cris Lac

Une distinction de plus pour le Chef de 46 ans qui avait vu le Mirazur être désigné comme meilleur restaurant du monde en 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.