écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 décembre 2019 0 Commentaire
C’est dans le cadre prestigieux de l’hôtel de luxe Fairmont Monte Carlo **** situé au coeur de la Principauté, surplombant la mer, un endroit lumineux dans le lobby du Fairmont Monte-Carlo, le Bistrot Lounge et Saphir24
Changement de carte et de décor. Un style tendance et convivial pour accompagner touristes et Monégasques autour de plats de qualité, du petit-déjeuner au dîner, et plus encore.
Un saphir aux milles facettes, une ambiance feutrée et romantique, musique douce et jazzy, chic et calme pour lequel l’hôtel a revu sa copie. En effet, le restaurant surplombant le lobby a gagné en convivialité.
Inspiré par la célèbre marque de yachts Riva, symbole de luxe et de raffinement, la carte, son style et son atmosphère ont vu une transformation totale avec un nouveau menu. Le Chef Exécutif Didier Aniès, Meilleur Ouvrier de France a profité de ce renouveau pour concentrer sa cuisine 

Didier Aniès Chef Exécutif MOF

sur les recettes d’antan qui en font la réputation des meilleurs bistrots français, tout en lui donnant sa touche contemporaine de qualité.

Le foie gras de canard confit accompagné d’un butternut et raisins

                                      
aussi, la Direction du Fairmont Monte Carlo, Xavier F. Rugeroni, Directeur général, nous conviait à son déjeuner de présentation du nouveau Bistro, Lounge & Bar Saphie24, ainsi que sa nouvelle carte de saison.

Lyès Abidi, Xavier F. Rugeroni, Didier Aniès 

Il a ainsi repris quelques classiques intemporels allant de la «Profiterole d’escargots» 

Profiteroles d’escargots au jus de viande et sa soupe de carottes 

des meilleurs bistrots français, tout en lui donnant sa touche contemporaine de qualité. Il a ainsi repris quelques classiques intemporels allant de la «Profiterole d’escargots» 

Joue de bœuf fondante braisée au four et son écrasé de pomme de terre aux cébettes.

à la «Joue de bœuf braisée», en utilisant toujours des ingrédients riches et locaux pour sublimer son style moderne élégant, et étonner ses clients.
                                                        Rouget et calamar façon bouillabaisse
La brigade au grand complet : Jean-Jacques Longhi, Lyès Abidi, Didier Aniès et Richard Vicens 
                                        Pâtes trofie au thon assaisonnées de câpres et de citron
La vaste sélection de cocktails, de vins et de spiritueux permet de profiter du Saphir24 en tant que salon, bar ou bistro selon leurs envies.

Guilhem Esposito sous-chef pâtissier – Didier Aniès

Ce chef exceptionnel, fier de ses racines du Sud-Ouest, aime travailler avec des produits frais et locaux qui permettent aux clients de faire l’expérience de son riche parcours. Son nouveau menu
au Saphir24 est l’incarnation de la passion qui l’anime, sachant intégrer une vraie élégance dans ses plats, tout en créant des arômes puissants et intenses qui émerveillent les papilles les plus exigeantes.
Avis aux amateurs…
Tous les dimanches, le célèbre Sunday Jazz Brunch propose un riche buffet au son d’une musique live et avec Kids club pour les plus petits et tous les dimanches de midi à 16h, le Saphir24 retrouve le Sunday Jazz Brunch, une formule qui a ses inconditionnels autour d’un buffet gourmand et une musique qui embrasse tous les style jazzy.                                                               

Saphir24
Bistro, Lounge & Bar
Fairmont Monte-Carlo
12, avenue des Spélugues – Monte Carlo
98000 Monaco
Tél. + 377 93  30 06 00
Ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7
Bistro du jour de 12h à 15h 39€ (plat du jour et dessert du jour, eau minérale et café)


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :