écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 novembre 2020 0 Commentaire

C’est un 19-Novembre tout particulier que le pays vivra cette année. Pas de défilé militaire, pas de salut de la famille princière au balcon, pas de feu d’artifice. La célébration de la Fête nationale sous les contraintes de la Covid-19 se fera de manière plus restreinte, en trois actes : la messe de Te Deum, une prise d’armes au Palais princier et un spectacle au Grimaldi Forum.

Dans le cadre des célébrations de la Fête nationale monégasque du mois de novembre 2020, l’Opéra de Monte-Carlo a programmé Carmen, opéra mythique de Georges Bizet qui n’avait pas été joué en Principauté depuis plus de 20 ans. 

Jeudi 19, la Principauté célébrera sa Fête nationale. A cette occasion, un concert privé de Cecilia Bartoli et des Musiciens du Prince-Monaco, sur invitation du Palais, est organisé dans la salle des Princes du Grimaldi Forum. 500 invités au lieu de plus de 1500. 18h30, La cantatrice, qui prendra la suite de Jean-Louis Grinda à la tête de l’opéra à compter du 1er janvier 2023, interprètera plusieurs grands

compositeurs. Rinaldo, Ariodante ou Amadigi di Gaula pour Haendel, Marc’Antonio e Cleopatra d’Hasse, Orlando furioso de Vivaldi, Concerto en ré majeur pour trompette et cordes de Telemann, avec Thibaud Robinne à la trompette… Un registre baroque, avec Gianluca Capuano à la baguette et avec la présence de Xavier Laforge, habitué de la Principauté et familier de Cecilia Bartoli et des Musiciens du Prince, pour la partie danse. 

Aussi, en accord avec les autorités monégasques et dans le strict respect des consignes sanitaires, l’Opéra de Monte-Carlo maintient pour les résidents, deux représentations de Carmen et adapte ses horaires. Il se jouera le 24 novembre 2020 à 18h30 au Grimaldi Forum

Dans  le contexte de l’épidémie de Covid-19, la Principauté de Monaco a annoncé la mise en application d’un couvre-feu à 20h (avec dérogations spécifiques jusqu’à 22h pour les spectacles) sur son territoire depuis samedi 31 octobre et la France est de nouveau confinée jusqu’au 1er décembre. Aussi, la représentation du 20 novembre est avancée à 18h30, celle du dimanche 22 novembre est maintenue à 15h.

Pour cette nouvelle production, «pour que le spectacle continue, parce que toutes nos équipes, tous les artistes sont enthousiastes et parce qu’il faut tout faire pour ne rien lâcher » comme l’évoque Jean-Louis Grinda, l’Opéra de Monte-Carlo a décidé d’offrir aux Monégasques et aux résidents la possibilité d’assister gratuitement à ces deux représentations.

De ce fait, tous les spectateurs du 20, 22 et 24 novembre ayant déjà réglé leurs places seront remboursés dans les semaines à venir sur envoi d’un RIB (avec IBAN et BIC) et de la photocopie de leur billet barré avec la mention « annulé pour remboursement ». Toutes les modalités seront communiquées en détail à chaque client.

La billetterie de l’Opéra de Monte-Carlo s’attèle d’ores et déjà à de nouveaux plans de réservations pour les deux représentations du 20 (18h30) et du 22 (15h) novembre.

Se faire rembourser

Nous vous remercions d’envoyer une photocopie : un RIB (avec IBAN et BIC) de vos billets barrés manuellement au feutre avec inscrit « annulé pour remboursement »

​Par email : communication@opera.mc  , ou par voie postale : Opéra de Monte-Carlo Service Remboursement Place du Casino – BP44 98001 Monaco cedex

Pour réserver: Par email : ticket@opera.mc
ou par téléphone : +377 98 06 28 28 / +377 99 99 30 00

L’Opéra de Monte-Carlo labellisé Monaco Safe, reconnaissance du Gouvernement Princier du programme Monte-Carlo Cares, programme des mesures sanitaires dans la lutte contre la propagation de la COVID-19 mis en place dans les établissements de la Principauté. Ce label donne une caution supplémentaire et instaure un climat de confiance non seulement pour le personnel, pour les artistes, mais aussi pour le public.

Pour tous ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité d’assister à une représentation d’opéra, Carmen est l’œuvre idéale.

L’Opéra de Monte-Carlo espère retrouver tous ses spectateurs pour I due foscari avec Placido Domingo le 5 décembre prochain si la situation sanitaire le permet.

http://www.opera.mc/

Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :