samedi, octobre 23, 2021
AccueillittératureActualitésMAURO COLAGRECO MEILLEUR CHEF AU MONDE S'INVITE A ST MORITZ

MAURO COLAGRECO MEILLEUR CHEF AU MONDE S’INVITE A ST MORITZ

Deux références mondiales d’excellence unissent leurs forces: le Kulm Hotel St. Moritz et Mauro Colagreco

Le légendaire Kulm Hotel St.Moritz ***** palace,  commune Suisse du canton des Grisons située dans la région de Maloja, accueillera cet hiver le chef *** étoiles au guide Rouge Mauro Colagreco au restaurant le K. Mauro Colagreco a été désigné par ses pairs comme le meilleur chef du monde (selon la liste annuelle Le Chef), tandis que son restaurant Mirazur à Menton (06) Alpes-Maritimes, occupe actuellement la première place dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde (World’s 50 Best Restaurants).

Mauro Colagreco ouvrira ses portes le 15 décembre (11 jours après l’ouverture de la saison hivernale de l’hôtel Kulm le 4 décembre), apportant ses créations innovantes à Saint-Moritz (Suisse). Alors que sa cuisine s’inspire de ses racines, ses voyages et de la nature qui l’entoure. Il a su imposer un style qui lui est propre notamment dans l’interprétation du produit et dans les spectaculaires combinaisons de saveurs.

Mauro Colagreco lors de sa remise de prix du Meilleur Chef au Monde à Monaco

Sa philosophie culinaire repose sur la fraîcheur, la simplicité, l’équilibre des couleurs et la mise en valeur des saveurs authentiques. L’un de ses ingrédients phares est le citron qui fait sauter et chanter les filets d’anchois posés sur des squelettes d’anchois frits, tandis qu’un plat que le Chef Colagreco appelle simplement «Green» associe pois du jardin, fenouil et kiwi, en hommage aux produits frais. «Luxus beta vulgaris» est un plat signature qui associe le quotidien (betterave incrustée de sel) au luxe ultime (crème de caviar osciètre).

Heinz E. Hunkeler, directeur général du Kulm Hotel St. Moritz, déclare: «Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau chez nous Mauro Colagreco, l’un des chefs les plus renommés au monde. Nous avons eu l’honneur de recevoir Mauro pour un pop-up d’un mois en mars 2017 pour nous aider à lancer le Kulm Country Club, mais cette fois-ci, il sera avec nous pendant la majeure partie de la saison hivernale. Nous sommes très excités par ses projets pour le K – nos hôtes vont se régaler en dégustant les explosions gustatives dans leurs assiettes ».

The K by Mauro Colagreco sera ouvert uniquement pour le dîner, de 19h00 à 21h30, du mardi au samedi. Mauro Colagreco sera personnellement présent à l’hôtel Kulm à certaines dates, et il confiera la cuisine à la Cheffe de Cuisine Paloma Boitier en son absence. Mme Boitier est une compatriote argentine qui travaille à Mirazur depuis près de cinq ans. Et en plus, c’est un membre essentiel de la brigade de cuisine, elle est également l’artiste résidente du restaurant.

Les réservations pour the K by Mauro Colagreco sont maintenant ouvertes et peuvent être effectuées par e-mail à fb@kulm.com.

Mauro Colagreco © Matteo Carassale ; Naranjo en Flor © Eduardo Torres

Le Kulm a mis en place un forfait hébergement comprenant une surprise gourmande à l’arrivée, un menu dégustation pour deux personnes au restaurant the K by Mauro Colagreco (hors vins) et une nuitée suivie d’un somptueux petit-déjeuner buffet. A partir de CHF 1490 pour deux personnes partageant une chambre double supérieure avec vue panoramique sur le lac gelé de Saint-Moritz et la vallée de l’Engadine.

Ce tarif comprend également l’accès illimité au Kulm Spa St. Moritz  à 2 000 m² d’altitude, et l’utilisation gratuite de la patinoire privée de l’hôtel.

 

Réservations auprès du Kulm Hotel St. Moritz au tél: +41 81 836 80 00 ou par e-mail reservations@kulm.com.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :