AccueilsportMONACO - GRAND PRIX DE FORMULE 1 - CHARLES LECLERC VAINQUEUR

MONACO – GRAND PRIX DE FORMULE 1 – CHARLES LECLERC VAINQUEUR

La Principauté attire chaque année des évènements sportifs ayant une résonance mondiale. C’est le cas du Grand Prix de Monaco, dont les retombées économiques et médiatiques sont absolument colossales.
Énorme crash au départ du GP de Monaco et drapeau rouge : la monoplace de Sergio Perez est complètement détruite, il ne restait plus grand-chose de la Red Bull du Mexicain après cet accident!

Charles Leclerc, pilote monégasque, a remporté le 81e Grand Prix de Monaco pour la première fois de sa carrière, sur sa terre natale, dimanche 26 mai 2024. Un moment fort en émotions pour celui qui prenait part à la course pour la cinquième fois, mais aussi pour le Prince Albert II qui a versé une larme.

 » j’ai souhaité que la Place du Casino traduise ce que l’ensemble de la population de Monaco et des amoureux de la Principauté, éprouvent depuis dimanche. Quoi de plus beau pour notre Pays, qu’un Monégasque qui remporte cette épreuve, qui plus est au volant d’une Ferrari !  »

« Il s’est écoulé 93 ans depuis la victoire de Louis Chiron en 1931 », a commencé par se remémorer le prince, avant de poursuivre : « Je connais Charles depuis ses 11 ans. Il n’avait jamais pu monter sur le podium à Monaco depuis ses débuts en F1 ». Alors la victoire d’un enfant du pays est « une formidable consécration ».

Le départ du GP de Monaco n’a pas été sans incidents. À peine le drapeau baissé qu’un énorme crash est survenu en queue de course. Sergio Perez a été percuté par l’arrière par Kevin Magnussen et la Red Bull s’est retrouvée coincée contre le rail de sécurité. Nico Hülkenberg a lui aussi été touché dans cet accident.

Si tous les pilotes s’en sortent indemnes, ce n’est pas le cas des monoplaces et notamment celle du Mexicain qui est complètement détruite. Fort logiquement, la direction de course a directement brandi le drapeau rouge afin d’évacuer les voitures et réparer les dégâts.

À noter aussi qu’il y a aussi eu un accrochage entre les Alpines de Pierre Gasly et Esteban Ocon.

Ce dimanche, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a honoré la marque en conduisant la nouvelle Artura Spider lors de sa première apparition dynamique globale. Conçue et développée pour atteindre des objectifs ambitieux dans tous les domaines, en mettant l’accent sur le plaisir de conduite, les performances, l’agilité, le raffinement, l’efficacité et la qualité.

Le Grand Prix de Monaco est une manche qui est inscrite au championnat du monde de Formule 1 depuis toujours. Elle est considérée comme l’une des 3 courses les plus prestigieuses au monde avec les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d’Indianapolis. Tous les plus grands ont déjà gagné Monaco : Graham Hill (5 fois), Alain Prost (4 fois), Ayrton Senna (6 fois), Michael Schumacher (5 fois) entre autres.

 

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News