écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 15 juin 2019 2 Commentaires

Inauguration du créateur de Hot-Dogs Monsieur Albert & lancement des Soirées d’Albert au Terminal 1 de l’aéroport Nice Côte d’Azur.

En moins de 2 ans, l’enseigne de restauration a inondé la Côte d’Azur avec son concept innovant de hot-dogs à la française. Inauguration

Après l’aéroport du Terminal 1, puis à la Gare du Sud, la franchise se prépare à ouvrir boutique Place Masséna et à s’exporter dans d’autres villes. Rencontre avec Sébastien Dameno, cofondateur de l’entreprise.

Il s’agit de faire du hot-dog un plat gourmet, revisité à la française. Pour ça, on utilise du pain frais, du fromage AOP IGP, de la viande 100% maigre de bœuf pour avoir une sélection très qualitative et redonner au hot-dog sa gloire d’antan, mais à notre sauce”.

Cette idée nous est venue avec ma partenaire Francesca South, lors de nos nombreux voyages. Nous avons goûté des hot-dogs un peu partout dans le monde, au Danemark en Amérique du Sud, aux Etats-Unis… Le dernier hot-dog que j’ai mangé c’était à Paris à côté de Doc Gyneco ! 

C’était vraiment très bon, j’ai trouvé que le produit était vraiment génial et c’est comme ça qu’on a décidé de faire quelque chose et de le sublimer à la française avec nos bons produits locaux.

 D’où vient ce nom, Monsieur Albert ?

Il s’agissait du prénom de mon grand-père et de mon arrière-grand-père. Ils adoraient les voyages et mon arrière-grand-père était inventeur. C’est pour lui rendre hommage. De plus, Albert est mon deuxième prénom.

Les deux entrepreneurs Francesca South et Sébastien Dameno sont originaires de Nice et de Monaco. Un événement musical, des groupes locaux et des DJ’Set Live et Show de danseurs, où tout le monde était au rendez-vous.

image

Monsieur “Albert” Créateur de Hot Dogs. Concept de Restauration « fast casual » autour de Hot Dogs gourmets servis dans une ambiance de Bistrot Chaleureux.

 

2 Responses so far.

  1. Max VIGNA dit :

    Super!


Translate »
error: Contenu Protégé !!!