écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 18 juin 2020 0 Commentaire

Dans un communiqué la compagnie low-cost EasyJet annonce son plan de vol à partir du 15 juin au départ de 22 aéroports européens, principalement sur des lignes domestiques. 

La reprise se fera néanmoins en douceur  pour la compagnie aérienne Française Air France, qui propose plusieurs destinations au nombre de 27, qui couvriront les grandes villes françaises avec la Suisse et la Grèce. Ce programme couvre toute la période du mois de juillet jusqu’à fin août, mais pas moins de 8 000 à 10 000 postes vont être supprimés, selon une source syndicale de la compagnie, soit 15 à 20% des effectifs. Une conséquence directe de la crise du coronavirus.

Les réservations sont désormais ouvertes pour Faro, Porto et Lisbonne au Portugal, Naples en Italie, les Baléares (Majorque, Espagne), Mykonos en Grèce, ou encore Amsterdam, Bruxelles et Berlin. 

En ce qui concerne Nice, le terminal 2, d’où partiront tous les vols rouvrira en totalité dès le 1er juillet. 17 villes françaises seront reliées à Nice, 67 à l’international. La réouverture du terminal 1 est prévue pour mars 2021.

ce sera 11 vols quotidiens qui desserviront la ville. Parmi elles il y aura Athènes, Biarritz, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Metz-Nancy, Nantes, Paris CDG, Rennes et Strasbourg.

La France prépare la saison estivale. Les plages françaises de plus en plus nombreuses à être de nouveau accessible sur le littoral Atlantique comme en Méditerranée.

Si la reprise vers l’international s’annonce plus longue, certaines compagnies ont pourtant déjà annoncé la réouverture de lignes. Emirates a ainsi annoncé la relance de vols vers neuf destinations, dont Paris, à compter du 21 mai.
Air France a quant à elle repris quelques vols vers l’Afrique de l’Ouest et dessert également d’autres destinations internationales, parmi lesquelles New York, Los Angeles, Montréal et Mexico City pour l’Amérique du Nord.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :