Christian Estrosi, Député-maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a présenté ses voeux ce lundi à 12h, à la Communaute italienne au Palais Masséna à Nice
en présence de, Luciano Barillaro, Consul général d’Italie à Nice, Gaston Franco, Député du Parlement européen, Maire de St Martin-Vésubie, Rudy Salles, Député des Alpes-Maritimies, adjoint au maire de Nice et nombreuses personnalités.
« Une année exceptionnelle pour le couronnement de quatre ans d’efforts tourné vers l’embellissement de la ville, mais aussi vers plus de justice, plus de sécurité, dans les limites des pouvoirs du Maire ».
« Avec l’ouverture de nouveaux parkings, avec l’inauguration du nouveau stade, la médiathèque qui ouvrira avec de nouveaux bâtiments de la gare du Sud et puis, le jardin extraordinaire que je veux évoquer qui sera la Coulée verte ».
La disparition de la promenade du Paillon, dans quelques mois, elle apparaîtra dans un écrin de verdure, de parfums et de couleurs qui s’étendra jusqu’à la mer, comme personne ne l’aura jamais vu ni imaginé.
Un souvenir historique baptisé en 1946 boulevard Jean-Jaurès, s’appelait depuis 1880, le « boulevard des Italiens ».Pour des raisons historiques, « je souhaite qu’à l’occasion de la création de la Coulée verte, cette dénomination soit rétablie ».
« Oui, chers amis, cette promenade qui est notre emblème et qui pour cela mérite d’être classée par l’Unesco au patrimoine mondial, comme j’en ai pris l’initiative, nous vivrons en 2013 une année splendide.Je me battrais pour qu’elle soit douce et féconde ».