écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 mai 2017 0 Commentaire

Pour célébrer les 150 ans de la naissance de Pierre Bonnard, le musée Bonnard rend hommage au peintre, en exposant un ensemble exceptionnel composé de chefs-d’œuvre issus de la collection Zeïneb & Jean-Pierre Marcie-Rivière, philanthropes et grands collectionneurs d’art des XIXe et XXe siècles

À partir du 13 mai, le musée Bonnard, situé au Cannet (06) Alpes-Maritimes, est fier de succéder au musée d’Orsay, (75) Paris, en accueillant en région, l’exposition Bonnard/Vuillard. La collection Zeïneb & Jean-Pierre Marcie-Rivière.

Pour célébrer les 150 ans de la naissance de Pierre Bonnard, le musée Bonnard rend hommage au peintre, en exposant l’ensemble exceptionnel de chefs-d’œuvre du couple Marcie-Rivière, philanthropes et grands collectionneurs d’art des XIXe et XXe siècles. 

Cette exposition témoigne de l’étroite complicité artistique des deux peintres durant leurs années nabies.

EV_Misia_Bergere

Le parti-pris de Véronique Serrano, Conservateur en chef, est d’exposer l’intégralité des tableaux accrochés au musée d’Orsay, tout en présentant un fil narratif spécifique aux espaces du musée Bonnard.

L’article s’articule autour des thèmes suivants : Bonnard/Vuillard, une complicité artistique (niveau 5) ; Présences féminines (niveau 4) ; Décors & paysages (niveau 3).
Musée Bonnard
16 boulevard Sadi Carnot 
06110 Le Cannet
Côte d’Azur – France
+33 (0)4.93.94.06.06

Translate »
error: Contenu Protégé !!!