écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 5 décembre 2016 0 Commentaire

Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Vice-président du Sénat, a présenté la coupe du monde de patinage artistique

« Grand Prix ISU 2016 » ce Vendredi 25 novembre 2016, au palais omnisports Marseille grand Est 1Bonnefoy, en présence de Maurice Di Nocera, vice-président du Conseil départemental chargé des sports, Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace et Laurine Lecavelier et Brian Joubert, patineurs artistiques français.

La ville de Marseille accueillera pour la première fois, la finale de la coupe du monde de Patinage artistique et danse sur glace du 8 au 11 décembre 2016. Quelle belle entrée en matière pour la future capitale européenne du Sport en 2017 ! La compétition se déroulera au sein du gigantesque pôle sportif, unique en Europe, le palais omnisports Marseille grand est (Pomge) et sa patinoire olympique de 1 800 m². Il recevra les athlètes et spectateurs pour ce grand événement sportif.

Entièrement financé par la ville de Marseille, le Pomge est équipé de systèmes de récupération d’énergie et de matériels peu « énergivores » et s’inscrit dans la démarche de développement durable de la ville. Véritable prouesse technique et technologique, 110 m² de panneaux photovoltaïques sont installés sur la façade principale orientée au Sud/Sud-Est.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!