écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 20 juin 2015 0 Commentaire

La 34e édition de la Fête de la musique s’ouvre ce dimanche 21 juin, jour le plus long de l’année, sera placé sous le thème du « vivre ensemble la musique »…. Elle marque l’arrivée de l’été. Tous les concerts sont gratuits pour le public, mais aussi la très attendue « Fête de la musique ».

Affiche 2015 réalisée par Benoît Santiard et Guillaume Grall (Building Paris)

« La Fête de la Musique est devenue un rendez-vous incontournable et familier, une fête populaire, qui place le début de l’été sous le signe de la culture, de la fraternité et du partage, estime notre ministre de la Culture, Fleur Pellerin. « La musique incarne cette résistance joyeuse, à tout ce qui pourrait nous éloigner les uns des autres : c’est cela que nous célébrerons tous cette année, en descendant dans la rue pour vivre ensemble la musique. »

Cette année peut-être plus que toutes les autres, cette fête doit être celle de tous.

Créée par Jack Lang, ministre de la Culture, sur une idée de son directeur de la Musique et de la Danse, Maurice Fleuret, qui fait le constat que cinq millions de personnes, dont un jeune sur deux jouent d’un instrument de musique en France, la Fête de la Musique est lancée le 21 juin 1982, jour du  solstice d’été, où la nuit est la plus courte et de ce fait propice à une fête jusqu’au matin.

« Faites de la Musique, Fête de la Musique »


Translate »
error: Contenu Protégé !!!