écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 18 avril 2013 0 Commentaire

La 3e édition du « Disquaire Day »  aura lieu ce samedi 20 avril en France, mais aussi en Belgique et en Suisse, chez près de deux cent disquaires indépendants.

Dans les Alpes-Maritimes ils ne sont que trois et tous sont à Nice, dont la boutique harmonia mundi. Menacée de fermeture proche, elle fêtera de 10 à 19 heures ce DDay musical 2013 qui pour elle risque d’être le dernier…

Visuel web Disquaire-Day

Tous les amateurs de vinyles et les collectionneurs attendent cette journée avec impatience, car c’est pour eux l’occasion de se procurer des pièces rares qui sont pressées en édition limitée. Les « galettes » de Bowie, les Doors, Miles Davis ou du Velvet Underground vont attirer les nostalgiques, tandis que l’on va se bousculer aussi pour celles de, Metronomy, Bat For, Pendentif, The Notorious B.I.G ou Juveniles pour ne citer que ceux-ci, parmi la trentaine d’artistes sélectionnés (1).

Outre Hit Import et Sonic Import, harmonia mundi, complète ce trio de gens passionnés par leur métier de ces rencontres musicales. 

Cette journée est la déclinaison française, organisée par le Club Action des Labels Indépendants Français ( CALIF) depuis 2011, d’une opération lancée en 2007 aux USA et au Royaume Uni, baptisée « Record Store Day ». Un événement international  à l’honneur, le 3e samedi du mois d’avril, les disquaires indépendants ou les commerces culturels de proximité tenus par des passionnés.« Réveillons-nous les uns les autres » a proclamé Jack White, l’ambassadeur officiel du Disquaire Day 2013, présentant cette édition et demandant un retour vers les disquaires et les vinyles. Quoi de plus logique pour ce guitariste-chanteur « garage rock » mais aussi propriétaire d’un magasin de disques à Nashville!

La boutique harmonia mundi de Nice a décidé d’aller encore plus loin en y associant quelques musiciens locaux durant la journée sous la forme de « show-cases » ou de rencontres musicales inédites pour lesquelles tous les artistes et les autres, peuvent venir y faire une petite visite.

Le programme des animations

        • 11h : Musique électroacoustique avec Mario Mary, compositeur, professeur à l’Académie Rainier III de Monaco et directeur artistique du Festival International de Musique Electroacoustique (2 au 5 mai)

                                                 16h :Trio de musique folk conduit par Cédric Lauer

                                                 18h : Surprise musicale (sous réserve)

 

 

 

 

Infos sur disquaireday.fr

(1) Important:Les noms des artistes annoncés dans la brochure ne sont pas contractuels, il peut y avoir des différences entre les disquaires mais toujours de bonne surprises !!!

 

Disquaire Day

harmonia mundi
Samedi 20 avril 2013
de 10 h à 19h
33 rue hôtel des Postes
06000 Nice
04 93 62 84 80

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!