écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 25 février 2012 0 Commentaire

LES SIGNES, MERVEILLES ET VESUBIE PAR ALAIN GRINDA
Ce recueil composé de quatre nouvelles qui ont pour titre : Les Signes, Jour de Pluie, Banès et Couteliers et Résine en Vésubie est la première collaboration entre Alain Grinda et la maison d’édition niçoise Baie des Anges.

Le mystère des gravures préhistoriques de la vallée des Merveilles plane dans la haute Roya, franchit les montagnes et atteint aussi la Vésubie. La signification de ces gravures demeure impénétrable aux savants – mais pas vraiment aux coeurs simples qui observent sans préjugés. Ceux-là ressentent parfois dans leur vie de tous les jours quelques signes transmis par leurs ancêtres à l’aide de ces messages de pierre.
Par quatre récits d’époques et d’écritures différentes formant l’ouvrage Les Signes, Merveilles et Vésubie, Alain Grinda nous fait sentir l’étrange puissance de cette écriture mystérieuse. Grâce à une connaissance sûre et précise du pays et des hommes, en respectant scrupuleusement l’exactitude des lieux et des gravures, l’auteur a imaginé cet ouvrage, sous forme de contes, invitant le lecteur autant à la réflexion ou à la rêverie qu’à la découverte d’une terre porteuse de vérités profondes.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!