écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 29 août 2016 0 Commentaire

La cérémonie officielle : Le tirage au sort du premier tour de la Ligue des champions, a eu lieu ce jeudi 25 août 2016, au Grimaldi Forum de Monaco.

Placé dans le 1er chapeau, le PSG a hérité d’un groupe largement à sa portée, avec les Anglais d’Arsenal, les Suisses du FC Bâle et les Bulgares du Ludogorets Razgrad, lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions.


Monaco, qui pouvait craindre le pire, en étant placé dans le 4e et dernier chapeau, mais a été épargné avec les Russes du CSKA Moscou, et non un ogre européen dans le premier chapeau, les Allemands du Bayer Leverkusen dans le deuxième et les Anglais de Tottenham,

dans le troisième tirage au sort de la Ligue des champions, laisse toutes ses chances au PSG, qui affrontera Arsenal, et Monaco, qui sera confronté au Bayer …

Le Paris Saint-Germain affrontera Arsenal. L’Olympique lyonnais rencontrera pour sa part la Juventus Turin et le FC Séville. Et l’AS Monaco sera opposé entre autres à Tottenham. 

Roberto Carlos

Le PSG, l’OL et Monaco ont découvert leurs futurs adversaires, au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions à Monaco. Le PSG hérite du groupe A. Les Parisiens y retrouveront les Anglais d’Arsenal, les Suisses du FC Bâle et les Bulgares du Ludogorets.

L’OL fera face à la Juventus de Turin, au FC Séville et au Dinamo Zagreb dans le groupe H.  L’AS Monaco sera confronté au CSKA Moscou, au Bayer Leverkusen et à Tottenham dans le groupe E.

Trois clubs français qualifiés pour la Ligue des Champions, ce n’était plus arrivé depuis la saison 2012-2013. Mais il faudra encore patienter jusqu’aux 13 et 14 septembre, dates de la 1 ère journée de groupes de la compétition reine.

Groupe A : PSG, Arsenal, FC Bâle, Ludogorets.
Groupe B : Benfica, Naples, Dynamo Kiev, Besiktas.
Groupe C : Barcelone, Manchester City, Mönchengladbach, Celtic Glasgow.
Groupe D : Bayern Munich, Atletico Madrid, PSV Eindhoven, Rostov.
Groupe E : CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Tottenham, Monaco.
Groupe F : Real Madrid, Borussia Dortmund, Sporting Portugal, Legia Varsovie.
Groupe G : Leicester, Porto, FC Bruges, Copenhague.
Groupe H : Juventus, FC Séville, Lyon, Dinamo Zagreb.

La Norvégienne Ada Hegerberg, qui a réalisé le triplé avec l’OL la saison passée (C1, Championnat et Coupe), a été élue meilleure joueuse en Europe de l’UEFA pour la saison 2015-2016.

Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et de l’Euro avec le Portugal, a été élu meilleur joueur UEFA de la saison 2015-2016, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Antoine Griezmann, finaliste de la Ligue des champions et de l’Euro, et Gareth Bale, coéquipier de CR7 au Real Madrid, étaient les deux autres finalistes.

Cristiano Ronaldo succède à Lionel Messi, élu la saison dernière. Il égalise la performance de l’Argentin en décrochant pour la seconde fois ce titre.

Cristiano Ronaldo – Portugal 31 ans

Ce prix est décerné depuis 2011 en marge du tirage au sort des groupes de Ligue des champions.
«Je suis évidemment heureux de recevoir ce prix, ça été une incroyable saison, mais ces deux autres joueurs le méritaient aussi: désolé Antoine de t’avoir battu en finale de la Ligue des champions

et en finale de l’Euro et désolé Gareth de t’avoir battu en demi-finale de l’Euro», a commenté Ronaldo, costume bleu à gros carreaux, sur scène en recevant son trophée aux côtés de ses concurrents.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!