écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 février 2013 0 Commentaire

Le musée Bonnard  (06) Alpes-Maritimes),  dévoile pour la première fois en France les œuvres d’un collectionneur averti d’estampes d’Odilon Redon, Maurice Denis, Pierre Bonnard, Édouard Vuillard ou Ker-Xavier Roussel  seront exposées en plusieurs volets au musée.

musee Bonnard

Le premier volet de cette collection exposé du 26 janvier au 28 avril 2013 présente une véritable redécouverte des œuvres graphiques d’Odilon Redon surnommé « Le prince du rêve » et de Maurice Denis « Le nabi aux belles icônes ».

À la fin du XIXe siècle, la gravure connaît un regain d’intérêt parmi les artistes et est soutenue par la jeune et puissante Société des Peintres Graveurs. Aussi, tous les Nabis comme les artistes symbolistes s’intéressent aux différentes techniques de la gravure et à leurs applications pour l’affiche, l’illustration de livres ou de revues.

La sélection d’estampes et illustrations de ce collectionneur averti offre un nouvel éclairage sur ces techniques.

Entre portraits rêvés, paysages imaginaires et illustrations variées, l’exposition présente, à travers une centaine d’œuvres, la révélation de l’amour comme du sacré au cœur du processus créatif d’Odilon Redon et Maurice Denis.

 

Offre Saint-Valentin, une visite en amoureux au Musée Bonnard

1 entrée achetée = 1 entrée offerte
pour tous les couples
du 12 au 17 février 2013 inclus.
nocturne le jeudi 14 février jusqu’à 20h

 

 

Musée 16 bd Sadi Carnot / 06110 Le Cannet
tél. +33 (0)4 93 94 06 06
site www.museebonnard.fr

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!