écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 21 février 2017 0 Commentaire

Dimanche 26 et lundi 27 février prochain se tiendra le Comité d’Administration de l’Union de la Sommellerie Française à Monaco, à l’Hôtel « Le Meridien Beach Plaza Monte-Carlo ».

Pour la deuxième fois de son histoire l’Association Monégasque des sommeliers sous l’impulsion de son dynamique Président Patrice Frank, Président des sommeliers de Monaco depuis 2008 et Chef sommelier à l’Hôtel de Paris à Monaco, organise cet événement incontournable, dans le calendrier de l’Association Nationale Française des sommeliers.

Pas moins de trois meilleurs sommeliers du Monde Français seront présents à cette occasion.

Un peu d’histoire : Pour le premier « Comité d’Administration de l’Union de la sommellerie Française  » organisé en Principauté, il faut remonter aux années 2000, sous la Présidence de Jean Pallanca, aujourd’hui Président d’Honneur de l’Association Monégasque des sommeliers.

Ce dernier, durant ses multiples mandats de Président de cette prestigieuse Association, a entre autre présenté la demande d’adhésion en tant que « Pays Membre Observateur » à l’Association de la Sommellerie Mondiale, l’A.S.I. (Association de la Sommellerie Internationale) qui fut acceptée et entérinée en 1999. 2013 a été pour l’A.M.S. un millésime exceptionnel car pour la première fois s’est tenu à San Remo et Monaco, le 13ème concours du meilleur sommelier d’Europe.

A noter que depuis 2000 la Principauté a toujours eu un candidat au Mondial des sommeliers : Montréal 2000 Branko Grizelj, Athènes 2004 Branko Grizelj, Rhodes 2007 Massimo Sacco, Santiago du Chili 2010 Fabrice Pepino, Tokyo 2013 Dominique Milardi, Mendoza 2016 Dominique Milardi.

C’est un des premiers voyage officiel en tant que Président des sommeliers de France de Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du Monde 1992, puisque fraîchement élu à la tête de l’Union des sommeliers de France.

Il succède ainsi à Michel Hermet qui était venu honorer le XXVème Gala des sommeliers de Monaco, toujours au Meridien Beach Plaza Monte-Carlo en novembre dernier, pour sa dernière apparition officielle en tant que Président des sommeliers de France.

Au programme des discussions qui seront abordées, entre autre, le Mondial des sommeliers de 2019 en Belgique, ou encore la présentation d’un candidat Français à l’élection du Président de la sommellerie Internationale en juin 2017 pendant l’Assemblée Générale de l’A.S.I. à Bordeaux, dans le cadre de Vinexpo, pour la Présidence 2017/2020…

La Direction du Tourisme, son Directeur Monsieur Guillaume Rose, participe au premier plan à ce congrès de renommé internationale en gratifiant les participants d’une visite de l’incontournable Musée Océanographique.

Le Bureau de l’Association Monégasque des sommeliers : Président, Patrice Frank, Président d’Honneur, Jean Pallanca.Vice-présidents, Frédéric Woelfflé, Dominique Milardi, Gérard Veyrat De Lachenal, Secrétaire Général, Raphaël Bonniez Adjoint, Didier Calzia, Trésorier Général, Nathalie Ausello, Adjoint, Patrice Albano

 

http://sommeliers-monaco.com/

La Principauté de Monaco et ses nombreux atouts reste le lieu privilégié des sommités du vin qui aiment s’y retrouver, un événement incontournable pour tous les amoureux de Bacchus !

 

Dominique Milardi

Chef sommelier du Meridien Beach Plaza Monte-Carlo

06 25 12 61 31 / dominique.milardi@lemeridien.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!