écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 octobre 2017 0 Commentaire

Chaque année à la fin du mois de septembre, Monaco Yacht Show ouvre ses portes à 34 000 participants, dévoile les nouveaux monstres des mers et les tendances d’un marché très privé. Ils arrivent du monde entier pour célébrer le meilleur que les superyachts ont à offrir. 

Aussi, le mardi 26 Septembre, la 4ème cérémonie des Monaco Yacht Show Superyacht Awards 2017 a accueilli plus de quatre cents invités privilégiés de toute l’industrie, pour distinguer trois navires de luxe.        

Gaëlle Tallarida, Directrice générale du MYS, a adressé ses remerciements à la Principauté de Monaco avec les 580 exposants et partenaires, pour leur rôle actif du Salon pendant 27 ans.

Son Excellence M. Serge Telle, Ministre d’Etat de Monaco, a souligné la position actuelle de Monaco en tant que principal centre pour l’industrie superyacht du monde. 

Les trois navires de luxe spectaculaires ont été honorés, pour leur première mondiale à Monaco.
Home, 49,8m, vainqueur du MYS/Rina Award 2017, possède une coque en alu, le premier à déplacement rapide, équipé d’une propulsion hybride, un navire de luxe le plus respectueux de l’environnement .

Arthur Brouwer, PDG de Heesen Yachts, et Perry Van Oossanen, architecte naval de Home, ont reçu le trophée des mains d’Ugo Salerno, PDG de la société italienne RINA (Registro Italiano Navale), société de classification maritime, qui détermine qu’un yacht peut naviguer en fonction de l’activité pour laquelle il a été conçu. L’occasion également de fêter leur 10 ans d’expertise.
 

Seven Sins, (Sept Péchés), 52m – Lauréat du Prix Design Award intérieur MYS 2017. Interior Design Award. Conçu par Officina Italiana Conception Sanlorenzo, Sept Péchés allie une élégance raffinée avec les dernières innovations techniques en seulement 500 tonnes. 

Jubilee navire de luxe de 110 m a reçu deux prix qui distinguent l’œuvre raffinée faite par le chantier naval Oceanco, sur l’esthétique de ses formes extérieures, un cinq ponts et son design intérieur, sur ses hautes performances techniques et d’art. Le capitaine Roy au nom du propriétaire,

Paris Baloumis, chef de groupe marketing, Rupert Nelson, Directeur de Burgess et le représentant du propriétaire, Igor Lobanov (Designer Extérieur) et Sam Sorgiovanni (Designer intérieur) ont reçu leur trophée.

Les choix des yachts gagnant a été décerné par un jury éclectique de journalistes yachting, experts de différents pays et cultures. 

Baptisé GTT 115, 35 mètres de long réalisé par le constructeur spécialisé Dynamiq, par le mythique

F. A. Porsche de Berlin, partenaire du Y.C.M. Produit à sept exemplaires dans le monde, cette unité utilise une technologie hybride et peut atteindre une vitesse maximale de 21 nœuds. 

L’événement de quatre jours se déroule dans le lieu magnifique, brillant et emblématique du Port Hercule à Monaco, situé au pied du rocher ancestral des Princes de Monaco. C’est un des rares, sinon le seul port de la Côte d’Azur en eau profonde.

Le groupe Ferretti enchante la Principauté avec M/Y CRN 131, M Cloud 9 de 74 mètres,  le nouveau Navetta 33 Custom Line et le magnifique Pershing 108, lors de la conférence donnée au Yacht Club de Monaco, dans le cadre de laquelle Alberto Galassi, Directeur Général du Groupe,

ainsi que le Directeur Commercial Stefano de Vivo, ont expliqué l’évolution du programme d’investissement des super et méga yachts, avec une attention particulière du magnifique « Super Yacht Yard ». 

« Nos navires en acier et en fibre de verre, contiennent les détails les plus recherchés et les choix de style les plus subtils et sophistiqués », a déclaré le Directeur général, Alberto Galassi. 

« Les résultats sont observés dans le segment des grands yachts Riva, Pershing, Custom Line et CRN, où nous obtenons une immense satisfaction. Le carnet de commandes consolidé du groupe Ferretti (prévision 2017) est de 522 millions d’euros, dont 276 millions générés par le segment des grands 
yachts de plus de 30 mètres. Ce segment a progressivement augmenté au cours des trois dernières années : à partir de 113 millions d’euros en 2015, les commandes consolidées ont atteint 181 millions d’euros en 2016, en hausse de 60%.
Puis, d’autres conférences, au Yacht Club, partenaire du Monaco Yacht Show, le 10e anniversaire de The Ultimate Luxury, qui se consacre aux échanges culturels Est et Ouest et l’art de vivre.
A attirer un public, de plus de 1,3 milliard, crée et diffuse des vidéos de haute qualité, grâce à une plate-forme multi-canal,faisant partie de la production de leur société Shanghai Hantang Culture en Chine.
Sabrina Monte-Carlo, reconnu pour ses produits de haute qualité à bord, a fourni pas moins de 100 yachts et a soigneusement sélectionné tous les fournisseurs de haute qualité et de marques.
A ajouté son timbre de style aux finitions, avec des objets d’art, linge, mobilier de pont conçu par Espen gpm Oeino avec sellerie Paola Lenti. 
Art contemporain de la Table avec Christofle, Puiforcat et argenterie Robbe & Berking, porcelaine par Hermès, Coquet et Raynaud, barware cristal Lalique, St Louis, Baccarat et Daum.

Daniela Boutsen

Les Beaux Arts de la décoration. Lancé en janvier 2016, Boutsen Design Yachting est la nouvelle division de Boutsen Design, dirigée par le vice-président exécutif Maxime Castellini-Ninio. 
Alors que Boutsen Design concentrait auparavant son expertise sur les intérieurs d’avions privés et de résidences de luxe, Daniela Boutsen, a étendu son vaste savoir-faire en matière de créativité
et de design à l’industrie du yachting, Air, Mer, Terre.
Acteur actif du Monaco Yachting Cluster, créé par le gouvernement monégasque, pour fédérer les acteurs du nautisme et positionner la Principauté comme l’un des principaux centres de l’industrie dans le monde. 
 
Monaco Yacht Show soutient la Fondation Prince Albert II et a le privilège de bénéficier
de la reconnaissance et de l’appui de Son Altesse Sérénissime Prince Albert II de Monaco.

Translate »
error: Contenu Protégé !!!