écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 30 juin 2012 0 Commentaire

Moins de deux semaines après le jumping de Cannes  remporté par le Néerlandais Gerco Schröder sur Eurocommerce  London, c’est au tour de Monaco d’accueillir l’élite mondiale de l’équitation.

 

 

Le Jumping International de Monte-Carlo Sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Souverain Albert II et la Présidence d’Honneur de S.A.R.La Princesse de Hanovre, se déroule chaque année depuis 2006 au port Hercule de Monaco dans un cadre exceptionnel.

Les quais se sont transformés pour l’occasion en piste de concours et en écurie pour accueillir la 6e étape de ce prestigieux circuit regroupant les meilleurs cavaliers mondiaux de saut d’obstacle dont la 18e édition se déroule du 28 au 30 juin 2012. 

 

Cassio-Rivetti-Vainqueur-du-Prix-Massimo

L’organisatrice Diane Fissor et le Président-créateur du GCT Jan Tops, ont une nouvelle fois réalisé une prouesse technique en créant de toute pièce ce luxueux concours cinq étoiles. Réputé pour être Glamour et atypique avec sa petite piste en sable, le GCT de Monaco va être ce week-end le théâtre d’un grand sport, à seulement quelques semaines des Jeux Olympiques.
Lors de l’épreuve d’ouverture, c’est le jeune et talentueux britannique âgé de 29 ans, Ben Maher qui s’impose devant le maître de l’équitation Française, Michel Robert âgé quant à lui de 64 ans.Dernier à s’élancer sur l’épreuve de vitesse à 1m45, troisième place avec Cindy Van Der Straten-Marie/Sherman Sitte. Sponsorisé par la Fédération Equestre de la Principauté de Monaco, la coupe fut remis en main propre au vainqueur par Charlotte Casiraghi qui concourait elle aussi plus tôt dans la journée.

   Jumpingcannes14062012 321 [© Brigitte Lachaud]              Jumpingcannes14062012-325--c-Brigitte-Lachaud-.JPG

La grosse épreuve de la soirée le Prix Massimo Dutti (1m50) qualificatif pour le Grand Prix de samedi fut remporté par le cavalier Brésilien qui monte depuis quatre ans pour l’Ukraine, Cassio Rivetti. « Je suis passé en début d’épreuve mais après mon tour je savais déjà que je pouvais peut-être l’emporter ce soir car mon étalon Böckmann’s Lazio est fantastique ! Il était déjà classé deux fois sur le GCT de Valence et il a remporté l’an dernier le GP de Strazeele dans le Nord de la France. C’est la première fois que je concours à Monaco, c’est magique le décor ici! » A la deuxième place on retrouve encore l’Angleterre avec le jeune écossais Scott Brash et le hongre Bon Ami. « C’est la première fois que je tourne sur le circuit du GCT, alors cette deuxième place est une belle surprise, » affirme avec un grand sourire ce cavalier de 26 ans qui était a seulement à onze centième de Cassio Rivetti. Troisième, l’expérimentée américaine Laura Kraut a tout donné, mais elle finira son tour en 25,37 contre 24,32 pour le vainqueur.

Jenifer  Decamp


Translate »
error: Contenu Protégé !!!