écrit par Brigitte & Jean-Jacques Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 février 2017 0 Commentaire

Zeljko Franulovic, Directeur du tournoi, a dévoilé les grandes lignes de la prochaine édition du Monte-Carlo Rolex Masters, ce jeudi 10 février, lors de sa traditionnelle conférence de presse,

qui se déroulera du 15 au 23 avril 2017, sur les légendaires terrains en terre-battue princière du Monte-Carlo Country Club. « Pour que le tournoi soit une réussite, il faut deux choses : le beau temps et les grands joueurs. 

Les meilleurs joueurs, on les a chaque année, le beau temps, il faut signer un contrat avec Météo France » plaisantait Zeljko Franulovic.

Organisé par la Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis, le Monte-Carlo Rolex Masters, est le premier tournoi européen de la catégorie des ATP World Tour Masters 1000.

Zeljko Franulovic

Alain Manigley – S.M.E.T.T. Président administrateur Délégué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir dévoilé un nouveau logo et une nouvelle charte graphique, qui illustrent les liens très étroits entre le tournoi et son sponsor-titre Rolex, M. Franulovic a annoncé l’inscription de Novak jokovicRafael Nadal, le nonuple vainqueur du Tournoi, 

Raonic, Dimitrov, Goffin, Berdych, Cilic, ainsi que plusieurs autres membres du top 10. « Même s’ils ne sont pas encore inscrits, ils ont jusqu’au 22 mars pour le faire « .

Il a notamment indiqué que « tous les indicateurs actuels nous annoncent que cette année, le Court Rainier III, le Court des Princes et les courts annexes sont complets depuis plusieurs jours « 

et a conseillé au public de procéder au plus vite à leurs réservations sur le site officiel www.montecarlorolexmasters.mc.

Arnaud Boestch – Directeur de la Communication Rolex , Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, Mme Elizabeth-Ann de Massy, Présidente du Monte-Carlo Country Club et de la Fédération Monégasque de Tennis, Zeljko Franulovic, Directeur du tournoi.

La seule star qui joue la montre et dont la présence n’est pas certaine reste, Roger Federer.

Vendredi 14 avril: tirage au sort du tournoi au jardin exotique, 15 et 16 avril, les qualifications. Samedi 15 avril, une exhibition exposera deux joueurs du « top 10 » et sera suivie d’un double, entre de grands noms du tennis.

 

www.montecarlotennismasters.com