écrit par chris Lac le 27 mars 2015 0 Commentaire

Anne Hidalgo, Maire de Paris, s’associe à l’opération Earth Hour lancée par WWF et éteindra la Tour Eiffel samedi soir, à 20h30, place Jacques Rueff (7e), pour marquer l’engagement de Paris, en faveur de la lutte contre le changement climatique. C’est la 7e année consécutive que Paris participe à l’opération « Earth Hour », qui invite citoyens, pouvoirs publics et acteurs économiques, à éteindre leurs lumières pendant une heure, pour agir contre le changement climatique.

En participant à cet événement, qui rassemble 7.000 villes dans 162 pays, Paris rappelle son engagement pour le climat, et ce à quelques mois d’accueillir la Conférence mondiale sur le climat (COP21). Pour l’occasion, Anne Hidalgo, Maire de Paris, éteindra la Tour Eiffel, Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Isabelle Autissier, présidente du WWF France, Philippe Germa, Célia Blauel, Adjointe à la Maire de Paris, en charge de l’environnement et du Plan climat, Patrick Klugman, adjoint à la Maire en charge des relations internationales et de la Francophonie, Directeur général du WWF France, Marco Lambertini, Directeur général du WWF International, et David Nussbaum, Directeur général du WWF Grande-Bretagne et Président de l’initiative international du WWF sur le climat et l’énergie.

Au total plus de 300 sites parisiens seront éteints pendant une heure lors de cet événement, dont l’Arc de Triomphe, l’église du Sacré Cœur, la Cathédrale Notre Dame, l’Opéra Bastille et l’Hôtel de Ville de Paris. Ce sera ensuite, symboliquement, à tous les citoyens présents à cet événement de rallumer la Tour Eiffel, en produisant l’énergie nécessaire sur « l’energy dancefloor » installé à ses pieds. Cette année, 17 pays participent à Hearth Hour.

© WWF

Alors, éveillons notre conscience collective ce samedi 28 mars 2015.

 

 le Palais Princier et l’ensemble des bâtiments publics seront plongés dans l’obscurité entre 20h30 et 21h30.S.A.S. le Prince Souverain a décidé d’apporter une nouvelle fois Son soutien à l’opération « Earth Hour ».


Translate »
error: Contenu Protégé !!!