RIO – JO 2016 NOUVELLES MÉDAILLES POUR LA FRANCE : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 août 2016 0 Commentaire

Dimitri Bascou, licencié à l’US Créteil, a décroché une médaille de bronze en finale du 110 mètres haies.

Le boxeur français Mathieu Bauderlique remporte le bronze, dans la catégorie des moins de 81 kg. Il s’est incliné face au Cubain Julio César de la Cruz, grandissime favori de la catégorie. 

Yuri Cortez / AFP

Mélina Robert-Michon est médaille d’argent du lancer de disque ! 

Mélina Robert-Michon, le 16 août à Rio. Kai Pafaffenbach/ Reuters

Renaud Lavillenie décroche la médaille d’argent au saut à la perche. Il était à un cheveu de remporter un deuxième titre olympique. Au terme d’une finale folle, en tête pendant presque tout le concours, Renaud Lavillenie échoue deux fois à 6m03, pendant que son adversaire Thiago Braz améliore son record personnel de 10cm, pour effacer cette même barre. Le Français est alors obligé de franchir 6m08 en un essai pour reprendre la tête, en vain.

Or et Bronze dans les voiles, Charline Picon sacrée championne olympique de planche à voile. La véliplanchiste française a devancé la Chinoise Peina Chen et la Russe Stefaniya Elfutina. Chez les hommes, Pierre Le Coq a décroché le bronze.

Alexis Raynaud a décroché le bronze en carabine 50 m trois positions. Le Français a terminé troisième derrière l’Italien Niccolo Campriani, qui obtient l’or, et le Russe Sergey Kamenskiy.

La marseillaise a retenti pour les quatre épéistes français, champions olympiques !

L’immense désillusion d’Aurélie Muller, la nageuse en eau libre était l’une des favorites du dix kilomètres. Elle a terminé la course à la deuxième place, mais rentrera quand même sans médaille. À quelques dizaines de mètres de la ligne d’arrivée, trois nageuses se disputent la seconde place. La Française Aurélie Muller parvient de justesse à toucher la planche en premier. Elle pense alors être médaillée d’argent, mais surprise : on annonce qu’elle est disqualifiée. Les juges reprochent à la nageuse d’avoir coulé son adversaire italienne juste avant l’arrivée. La Française est éjectée du podium, elle est inconsolable.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!