écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 20 août 2015 0 Commentaire

La Corsica Classic, accueillera l’association SOS Cancer, cancer du sein, lors de la prochaine édition. Des femmes atteintes de cancer du sein ou en rémission, participeront à la 6ème édition de la Corsica Classic, lors de la journée étape à Ajaccio le 24 août prochain.

unnamed (10)

La Corsica Classic : une aventure humaine. Ouverte à tous les yachts de tradition jaugés CIM et les « Esprits de tradition » jaugés IRC 2015.

Les Régates ROSE (2)

La Corsica Classic s’inscrit dans le circuit officiel organisé par le Comité International de Méditerranée et l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT).

0

Elle est devenue en 5 ans un événement sport & life, style incontournable en Méditerranée et la seule course à régater autour de la Corse durant une semaine.

Les Régates ROSE

La prochaine édition se déroulera du 23 au 30 août 2015. SOS Cancer du Sein, est fière de pouvoir être associée à cet événement de prestige, de permettre à des patientes de vivre un moment d’exception, avec les équipages associés au cours de cette Régate « Rose ».

Cet événement sera mené avec la collaboration et le soutien de l’Association La Marie Do, de l’Hôpital de Castelluccio, de la Ville d’Ajaccio et de la Fédération Française de Voile.

Bonne humeur et gaieté sont les mots d’ordre de cette Régate « Rose » qui se déroulera en Corse à Ajaccio. Un état d’esprit qui s’accorde parfaitement avec celui de la Corsica Classic, événement d’exception à la fois sport et lifestyle. Un état d’esprit qui correspond à celui des autres Régates « Rose » de SoS Cancer du Sein.

Des Régates « Rose» pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. L’association SOS Cancer du Sein, organise tous les ans, dans différentes villes de méditerranée Les Régates « Rose ». Une manifestation nautique destinée à attirer l’attention du public sur l’importance du dépistage. Les Régates « Rose » sont une façon d’inciter et d’encourager les patientes, à pratiquer une activité physique régulière, telle que la voile, tout au long de l’année, dans les clubs nautiques et de leur offrir un moment d’évasion et d’optimisme.

 

L’association Sos Cancer du Sein, a été créée pour venir en aide aux personnes atteintes par le cancer du sein. Le soutien de l’association est destiné aussi bien aux malades qu’à leur entourage. Il se traduit par des missions : d’écoute et de réconfort avec une ligne d’écoute téléphonique nationale

 

 

tél : 0811 69 04 34

www.corsica-classic.com

www.facebook.com/SOS.Cancer.Sein)


Translate »
error: Contenu Protégé !!!