écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 décembre 2014 0 Commentaire

La magie de Noël s’installe chaque année sur le Quai Albert 1er  et revêt son habit de lumière pour le plaisir des yeux. Le Village de Noël 2014 a été inauguré ce vendredi 5 décembre en présence de S.A.S. le Prince Albert II, accueilli par le Maire Georges Marsan et les membres du Conseil Communal.  

Le Ministre d’Etat Michel Roger, Mgr René Giuliano représentant Mgr Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, Laurent Nouvion, Président du Conseil National, Philippe Narmino, Président du Conseil d’Etat, Directeur des Services Judiciaires, Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince Souverain, ainsi que les membres du Gouvernement Princier et des instances officielles de la Principauté, assistaient également à l’événement.

Inauguration Village de Noël 2014

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

L’assemblée a été accueillie par les danseurs et danseuses de la Palladienne, puis la cérémonie d’inauguration s’est poursuivie par un discours du Maire, dans lequel il a tenu à remercier ses adjoints et les équipes municipales, plus particulièrement, le Service Animation de la Ville, le Service des Sports et les Services Techniques Communaux, qui ont travaillé efficacement à la mise en place de ce nouveau Village de Noël.

Inauguration Village de Noël 2014 - vue générale

Le Maire a ensuite guidé le Prince Souverain et l’ensemble des invités, à travers le Village décliné cette année sur le thème « Noël par-dessus les toits ». Pour cette édition, la majorité des décors est placée sur le toit des chalets, avec au sol, des livres géants placés à l’extrémité de chaque pôle, racontant le début d’une histoire, qui se poursuit sur le toit des chalets.

C-Mairie-de-Monaco_fullWidth
Comme chaque année, le Village propose un espace animations et ateliers divers les mercredis et week-ends, puis tous les jours durant les vacances scolaires. Un espace ludique avec quatre manèges, des espaces de convivialité pour s’attabler ou simplement faire une pause. Des zones commerciales comprennent 25 chalets avec décor sur les toits et une zone alimentaire (stands salés et sucrés). L’ouverture de la patinoire à ciel ouvert, se transforme en piste de kart sur glace en soirée.

1338970429

Petits et grands, résidents de la Principauté, voisins des communes limitrophes et touristes de passage, sont invités à venir découvrir le Village de Noël sur le Port de Monaco jusqu’au 4 janvier 2015. La patinoire et le kart sur glace accueilleront quant à eux le public jusqu’au 8 mars 2015.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!