VOIX EN VIGNE – ENTRE TERRE ET MER …. LA NATURE EN FÊTE ET LA MUSIQUE AU CŒUR ! : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 7 juillet 2018 0 Commentaire

10° EDITION – VOIX EN VIGNE – Entre terre et Mer…. 

La Nature en Fête et la Musique au cœur !
Au fil des ans, Voix en Vigne s’est imposé comme un rendez-vous culturel et musical de premier plan dans le paysage Varois, et pour cette 10ème édition, Château Roubine se met au Vert et frappe un grand coup en réunissant un plateau artistique exceptionnel pour fêter … la NATURE !

Quel plus bel écrin que le parc du Château, niché au milieu des vignes, pour fêter ensemble, autour de la nature, le 10ème anniversaire de cette saison musicale née de la passion de Valérie Rousselle pour la musique et la voix. Et pour cette soirée exceptionnelle, autour d’Eve Ruggieri (Conteuse) et François Chaplin (Directeur artistique, pianiste), seront réunis les plus beaux talents de la scène française. La grande mezzo Karine Deshayes, hôte des plus prestigieuses salles mondiales et à la carrière flamboyante, qui nous fait l’honneur de sa présence et partagera la scène avec sa complice, Delphine Haidan (Mezzo)et le talentueux clarinettiste Pierre Génisson à la carrière internationale.

Intimement liées, la nature et l’infinité de ses sons ont toujours su charmé les artistes. Les oiseaux, le vent, les vagues, la pluie, le tonnerre, la tempête, les bois ont été mis en musique. L’évocation des paysages suffit à procurer une émotion sans pareil. L’imaginaire créatif n’est jamais allé bien loin pour trouver l’inspiration. La nature, les éléments, les animaux ont toujours eu une place de choix dans le processus créatif, et les compositeurs ont tous à leur façon célébré les beautés de la nature, œuvré à l’imiter et à la décrire.


La Musique est faite des bruits de la nature et des soupirs de l’âme résume le poète français Henri de Régnier.
Le temps d’une douce nuit d’été, venez prendre ce 7 juillet 2018 un grand bol de fraîcheur et partager cette balade musicale entre terre et mer contée par Eve Ruggieri. Les plus beaux airs du répertoire lyrique se mêleront aux élans suaves des rythmes Sud-américains à la clarinette et à la poésie des œuvres pour piano de Debussy qui accompagneront de leur magie la quiétude du somptueux parc privé du Château situé à l’orée des vignes.
Plus qu’un concert, ce 8 juillet 2018, c’est à une grande fête que vous êtes tous conviés, et découvrir
également autour du cocktail offert par Valérie Rousselle (l’hôte des lieux et propriétaire du domaine) les crus du Domaine sous les ombrages des grands arbres du parc.
Pour accompagner cette fête de la nature, le parc du Château accueillera l’artiste Rachid Khimoune dont
l’œuvre diverse et foisonnante (mondialement reconnue) prolongera ce voyage contemplatif !

 

VINALIE – CHÂTEAU ROUBINE

4216 ROUTE DE DRAGUIGNAN 
83510 LORGUES
Tél. : 04 94 85 94 94


Translate »
error: Contenu Protégé !!!