Home Blog

PACO RABANNE EST DÉCÉDÉ

Le célèbre couturier et parfumeur rencontre hetero à gif sur yvette Paco Rabanne, de son vrai nom Tilhar Francisco Rabaneda y Cuervo est décédé, dans sa maison de Portsall, (29) Finistère, où il possédait une maison en bord de mer, lui qui vouait un amour inconditionnel à la Bretagne. « C’était quelqu’un d’assez populaire sur la commune. Il avait la simplicité des hommes qui savent d’où ils viennent« , a témoigné Marguerite Lamour, Maire de Ploudalmézeau-Portsall.

Paco Rabanne 1994

Concernant la parfumerie, « il était immense », ses réalisations « étaient parmi les parfums les plus vendus au monde. C’est un succès dingue avec un packaging dingue« . La maison de couture demeure une grande maison, « elle est absolument géniale et continue d’être un laboratoire de modernité ». Ce que Sophie Fontanel, écrivaine et critique de mode. « retient de Paco Rabanne, c’est le vestiaire qui existe encore aujourd’hui ».

FÉDÉRATION DU BÂTIMENT DES ALPES-MARITIMES – LES VŒUX DU PRÉSIDENT 2023

Après la résistance, le dialogue entre deux personnes qui se rencontre en anglais BTP azuréen s’attend à une année de combat. Pour commencer cette nouvelle année, le Président Patrick Moulard, Fédération du BTP des Alpes-Maritimes, convie à une Cérémonie des vœux, après la conférence de presse, ce qui n’était plus le cas depuis deux ans, pour cause de pandémie. Face à la crise des matériaux et de l’énergie, dans un environnement national et international perturbé, le BTP azuréen a continué à assumer ses missions auprès de ses clients privés comme publics en 2022.

Pour 2023, de nombreux indicateurs virent au rouge: permis de construire en chute, baisse du pouvoir d’achat des ménages, crise budgétaire des collectivités liée au coût de l’énergie, difficulté de recrutement, fragilisation des trésoreries d’entreprises, environnement social incertain… Mais « la Fédération BTP 06 sera toujours présente »

Patrick Mouttard

Avec Pierre Mario, Vice-Président de la Fédération & Président de la Section Travaux Publics et Routiers. Une année 2022 qui a néanmoins été marquée par la poursuite de l’envolée des prix des matériaux, l’allongement des délais d’approvisionnement des chantiers, mais aussi des difficultés récurrentes de recrutement. Le BTP a progressé de 1% en un an dans les entreprises, pour atteindre 24 500 salariés dans les Alpes-Maritimes. Le logement neuf se redresse de +3,8% pour l’année 2022.

Pierre Mario

L’année se termine avec 5100 logements construits, alors que 8000 étaient construits en 2019. L’immobilier non résidentiel est en baisse, ainsi que les locaux commerciaux. Un nouveau coup de frein, un recul de -35% sur un an. Au plan international, on constate un manque de visibilité, et l’issue de la guerre en Ukraine. Pour le national, les mouvement de gréves, la réforme de la retraite compliquent le fonctionnement des entreprises (déplacements, transports, carburant, approvisionnement des chantiers) et l’inflation. La crise mondiale des matériaux, l’énergie, l’augmentation des coûts, déséquilibre les comptes des entreprises.

D’après les derniers rapports du GIEC, nos ressources en eau douce en France, reculeraient de 10 à 40%selon les lieux géographiques à horizon 2030/2040 !! Il y a donc urgence. Le préfet des Alpes-Maritimes a tiré la sonnette d’alarme. Si 2022 fut l’année de la reprise, 2023 apparait comme l’année de tous les dangers, et devrait connaître une nouvelle dégradation courant du second semestre de cette année, avec une chute d’activité limitée.

Le calendrier pour le grand rendez-vous de la Journée de la Construction prévue en Octobre, a été repensée dans un cadre plus large avec la CCI Nice Côte d’Azur, l’Upe 06, l’Uimm et Prodarom.

A l’issue de ce discours, une réception était organisée entourées de nombreuses personnalités.

VOEUX DE DAVID LISNARD 2023 – MAIRE DE CANNES

Traditionnelle cérémonie des vœux à la Rotonde Lérins du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ce 28 janvier 2023. Le discours des vœux aux Cannois de David Lisnard.

Le maire David Lisnard a exprimé ses ambitions pour sa ville et priorités à plus de 2 500 personnes réunies. Il a évoqué des projets qui verront le jour en 2023 : les nouvelles allées de la Liberté, l’aménagement du toit du marché Forville, un parking souterrain de 300 places à la Bocca, une salle des fêtes et la poursuite de l’embellissement de la ville.

La place de La Bocca fait aussi partie des grandes priorités. « On veut réaffirmer la centralité boccassienne », dit le maire, en précisant que les travaux du parking souterrain débuteront second semestre et que qu’il sera « reformaté »: « de 200 à 374 places, avec une tarification attractive: 2 heures gratuites par jour en plus des gratuités du week-end ».

La halle sera ensuite créée avec des jardins. Et la poste sera détruite pour permettre aux services municipaux, à ceux des police nationale et municipale et aux initiatives privées (une brasserie, un hôtel 4 **** étoiles), de s’installer.

LLa Fanfare de l’Espérance

Autre chantier attendu depuis très longtemps, celui du toit du marché Forville, qui débutera à la fin de l’année. Programme compliqué qui nécessite de renforcer l’existant (les pylônes notamment) avant de pouvoir aménager les jardins. Le chantier prévoit aussi la réfection du marché, du sol au plafond et l’harmonisation du pourtour avec les rues adjacentes.

Sophie Mouysset – Directrice adjointe de cabinet du maire de Cannes (depuis 2020).

Il y a toujours eu des ajustements, des arbitrages. « Mais on n’a jamais abandonné un projet »David Lisnard rappelle aussi que son équipe a « solidifié les finances de la ville » et que pendant le Covid, tandis que la plupart annulaient 20% de leurs investissements, « j’ai pris la décision de les accélérer ».

Bien sûr, c’est serré, mais ça fonctionne. Et cela, sans utiliser le levier de la taxe sur les résidences secondaires: « ça c’est non… Je ne m’adresse pas à une catégorie de gens ou des électeurs. Je suis un habitant parmi les habitants. Mandaté par les habitants… Pas question d’avoir recours à cette taxe… »

L’arbitrage a été cette fois nécessaire pour le futur musée du cinéma. David Lisnard et ses équipes se laissent donc six mois supplémentaires pour lancer le chantier. « Nous avons déjà le programme culturel, intellectuel et muséographique. (…) J’aimerais que les surfaces d’exposition soient plus grandes que celles du musée de Los Angeles qui vient d’ouvrir. Je souhaite que nous fassions un musée national. Je dois encore voir le président Macron pour cela. » Emplacement retenu pour la construction: l’ancien Palais des Sports avenue Picaud.

Voici à quoi va ressembler le futur toit du marché Forville à Cannes

Une projection de ce que sera le toit du marché Forville, à Cannes a été dévoilée.

 

DAVID LISNARD REMET LA MÉDAILLE D’OR DE LA VILLE A PAUL ZILK PRÉSIDENT HISTORIQUE DE REED MIDEM

David Lisnard, Maire de Cannes (06) Alpes-Maritimes, a remis la médaille d’Or de la Ville à Paul Zilk, ancien président de Reed Midem, devenu Rx, partenaire historique de la ville de Cannes.

Le coup d’envoi du Midem+ a été lancé ! Ce rendez-vous innovant désormais organisé par la Mairie de Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès, a réuni durant trois jours toutes les communautés de l’industrie musicale autour de concerts, talks, ateliers d’intelligence collaborative.

L’occasion pour la Mairie de Cannes de rendre hommage à l’une des figures incontournables de Reed Midem, organisateur historique du Midem : Paul Zilk. Président de 2003 à 2020, Paul Zilk a œuvré durant une grande partie de sa carrière pour le développement économique de la destination cannoise à travers l’organisation de six salons d’envergure (Midem, Mipim, Miptv, Mipcom, Mapic et Esports Bar), tous leaders mondiaux dans leurs secteurs,

au Palais des Festivals et des Congrès. Jeudi 19 janvier 2023, David Lisnard Maire de Cannes, a remis la médaille d’Or de la municipalité pour le remercier de sa confiance et de son attachement profond à la ville de Cannes.

KEFI REÇOIT CHEZ BERCO DANS LE VIEUX-NICE

KEFI est une association business implantée au sein du bassin méditerranéen. Kέφι trouve toujours de merveilleux endroits pour partager et faire du business en associant à chaque évènement un artiste de la région.

Cette fois, on commence … au Bar à Vins, le Berco, en plein cœur du Vieux-Nice,  une palette aromatique à en perdre la tête pour sélectionner les choix de bons nectars, parmi la centaine de références françaises, italiennes portugaises ou australiennes.

Élodie Putteman- Présidente de Kéfi Association

Le décor mélange les atours de la cave classique avec caisses de vins empilées, ardoises aux murs, mobiliers de récupération, sol en béton ciré rouge, plafond avec conduits et gaines apparentes) et arty, avec des œuvres d’illustrateurs et peintres locaux.

il existe une cuvée pour chaque palais et chaque intention. La passion du vin, c’est la découverte, le plaisir et le partage.

Pour accompagner leurs nectars, Berco propose de délicieuses petites assiettes à partager : fromages, charcuterie, petits légumes… Des produits de petits producteurs soigneusement sélectionnés.

Cette soirée a connu beaucoup de succès, où énormément de membres étaient rassemblés pour cette soirée de Nöel Kéfi association ! Au delà du business, « ce sont de vraies amitiés qui se sont créées lors de ces soirées, c’est toujours un véritable plaisir de vous retrouver ! commentait Élodie Putteman la Présidente. Nombreux partenaires :  Canal Romeo Aurelio Stella et Nice PhotoBox,
Jérôme Soler du Crown Plaza, Nicolas Deville ostéopathe, Sébastien di Natale pour des compositions, Fanny Castanier de Yoga is Nice, Almaric Velvet, lab cycling, La Maison Difé & Rhum, Champagne Comte de Cheurlin, Christine Giraudeau, Hugo Ingénière,
Élodie Creuse hypnothérapeute, Sandrine Pellegrino soin énergétique, Laurence de Meraki, LauraDessandre, Azur Skin
Nicolle Martin, SKÅL International Côte d’Azur, Elodie Putteman, Elodie Putteman. « Une soirée de Noël remplie de cadeaux grâce à nos membres: Un grand merci encore à eux pour leur geste ». Cette soirée a connu beaucoup de succès

Cliquez sur les flèches

KEFI Association vous donne rendez-vous jeudi 2 février, au Foam place du Pin à Nice pour faire de business autrement. L’artiste niçois Faben sera mis à l’honneur.
Nice, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France, Nice

VŒUX DU MAIRE DE MONACO GEORGES MARSAN A LA PRESSE

Le Maire Georges Marsan entouré des élus, a présenté ses vœux à la presse locale dans la Salle des Mariages de la Mairie de Monaco, pour une réception qui se voulait informative mais aussi chaleureuse. En présence de Fulvio Gazzola, Maire de Dolceaqua, invité d’honneur.

L’occasion de dresser un bilan des actions menées, de saluer le travail des équipes et de faire le point sur les projets en cours et à venir. Mais aussi d’une candidature désormais officielle aux prochaines élections communales. Et d’ajouter : «…C’est à la Mairie que revient la charge d’organiser les deux scrutins [de cette année électorale] : national d’abord, communal ensuite. « Cette circonstance me conduit exceptionnellement à ne pas évoquer les prochaines actions, mais plutôt d’évoquer les quatre dernières années que nous venons de traverser. »
Le Maire a donc évoqué un « retour à la vie normale » avec des animations phares de la Mairie et s’est réjoui du succès de la Foire Attractions et du Village de Noël, ainsi que de la Roller Station, première piste de rollers en remplacement de la traditionnelle patinoire.

Parmi les actions mentionnées, celles de proximité déployées telles que la nouvelle carte d’identité monégasque numérique, la rénovation de l’Académie Rainier III, une nouvelle édition du Projet Communal Junior et plusieurs évènements environnementaux (Mùnegu Repair Café, le don de plantes…), les travaux d’embellissement au sein du bâtiment de la Mairie (Cour d’Honneur, Salle des Mariages), mais également ceux qui seront achevés en 2023 (l’Espace de Vie Lamartine, de nouveaux locaux commerciaux sur le Port Hercule ainsi que l’Espace Saint Charles).

Par ailleurs, le Maire a énuméré les travaux qui sont encore en cours et de concert avec le Gouvernement Princier : la restructuration du Jardin Exotique, ceux de la Médiathèque de Monaco et du nouvel Espace Léo Ferré.
La traditionnelle cérémonie des vœux à la Presse a également été l’occasion de dévoiler en avant-première l’identité visuelle du prochain jumelage avec la commune de Dolceacqua qui sera officiellement signé en fin d’année, reprenant le blason de chacune des deux communes.

Pour finir, le Maire a réitéré ses sincères remerciements et adressé ses meilleurs vœux, ainsi que ceux du Conseil Communal, à l’ensemble des convives.
La cérémonie s’est clôturée par des échanges informels entre les représentants des médias locaux et les membres du Conseil Communal, autour d’un petit-déjeuner.

SOIRÉE DÉCOUVERTE DE L’ART DU VOYAGE DU RAFFINEMENT ET DU LUXE A LA FRANÇAISE

Alors que le marché du champagne est intimement lié à la gastronomie, le Champagne Comte de Cheurlin a ravi tous les amoureux de fines bulles, qui a fait l’écrin de cette soirée

destinée à la découverte de la Cuvée Blanc de Blancs, Brut Végan, aux couleurs de la Méditerranée, afin d’émoustiller nos papilles.Pour remercier et faire plaisir à ses fidèles clients, amis, invités, Christine Giraudeau à choisi de les convier dans le nouveau concept store, à une soirée plutôt, effervescente, organisée chez DS Store Nice Arénas.

Elle a fait appel à un Chef pâtissier français, maître glacier exécutif, patron chez Néron à Nice, Louis Dubois, Disciple Escoffier. Formé dans le célèbre palace du Ritz à Paris, auprès

de Michel Roth, au Sketch à Londres chez Pierre Gagnaire, Fauchon, Place de la Madeleine à Paris. mais, Louis décide de fabriquer de la glace artisanale et de la commercialiser grâce à un chariot à glace « belle époque ». La nouvelle aventure commence!

Depuis deux ans, il tient boutique dans le Vieux-Nice, sous l’enseigne Neron située place Saint-François, où tout est Fait 100% maison, 100% Artisanal, il fait aussi des pâtisseries

fraîches, gourmandes et généreuses, mais là, c’était spécial galette des Rois en la circonstance!

La dégustation du champagne Comte de Cheurlin, et les préparations de Louis  Dubois, s’est faite au milieu des voitures prestigieuses haut de gamme du Groupe Chopard,

avant de devenir un acteur majeur incontournable de la distribution de véhicules en France.

1995 – Erik Chopard Lallier crée la Holding ECL et fonde Chopard Groupe Automobile en reprenant la concession familiale de Peugeot Dole, suite au départ à la retraite de  Cyprien Chopard Lallier.

Christine Giraaudeau – Franck Bournot – Jenk – L’artiste Laurence Cherrier

Suivra par la suite le rachat de plusieurs concessions sous les bannières Peugeot et Citroën, toutes deux appartenant au Groupe Stellantis, ainsi que l’intégration, 20 ans plus tard, d’autres marques telles que Mercedes-Benz, Kia, Opel, Alfa Roméo, Jeep et DS Automobiles, Smart.

Francois Costa – Louis Dubois – Christine Giraudeau – Franck Bournot – Jenk
Christine Giraudeau – Franck Bournot- Jenk – Mathias Cattin

En présence de Franck Bournot, Directeur Général, François Costa, Directeur des ventes

pour la  présentation de la nouvelle DS 3 E-TENSE, version 100% électrique, nouvelle motorisation de 115kW (156 chevaux) et une nouvelle batterie de 54 kWh, permettant d’atteindre jusqu’à 404 km d’autonomie en cycle mixte WLTP.


Portées par un modèle de conception unique,les équipes de DS Automobiles présentent un savoir-faire d’exception qui est transposé dans chacune de leurs créations. Un savoir-faire français du luxe, pour donner vie à une ambiance exclusive.

Les matériaux sont sélectionnés avec l’ambition de présenter une finition marquée par l’excellence, l’innovation et la durabilité.

Autres chefs d’œuvres et marques mythiques qui composent cet univers à la fois hipe et vintage très convoité, Jenk !

Art & Gastronomie étaient au rendez-vous… L’artiste Jenk « Chevalier des Arts & des Lettres » est une sculptrice d’art contemporain mondialement connue pour ses sculptures Bonbon plus grandes que nature !

A la manière de Proust, Jenk s’est replongée dans son enfance. Sa madeleine est le Bonbon! Elle expose désormais ses œuvres dans son atelier-galerie à Monaco depuis 2022. Connue et reconnue pour ses sculptures aux couleurs éclatantes, elle crée des bonbons plus grands que nature, de couleurs vives et de tailles variées,

Les œuvres de Jenk sont exposées dans plus de 50 pays dans d’importantes collections privées, publiques et institutionnelles et dans de nombreuses galeries.
François Costa – Jenk – Laurence Cherrier

dans des matériaux tels que le bronze, le plexiglas, l’aluminium, le marbre et le verre de Murano. Elle adopte des lignes épurées qui exaltent son caractère sculptural et raffiné. Elle est Ambassadrice DS

Participation pour Eurocave, qui présentait une cave « avant gardiste » entièrement dédiée à la présentation et au service du champagne Comte de Cheurlin, 3 années médaille d’Or des  Vinalies France.

Présenté par Mathias Cattin, il est le concessionnaire Exclusif Eurocave Côte d’Azur Monaco et Corse auprès de l hôtellerie de Luxe et Villas Privées.

Un plateau tournant équipé de tiges en inox chromé permet de placer les bouteilles de champagne en position verticale et d’accéder à chacune d’entre elles facilement.

Mathias Cattin

Un parfait maintien des bouteilles couchées. Et le clou de la soirée pour une animation exceptionnelle, Kalice Spectacle Nice, un show unique, très créatif et évolutif. Convivial et interactif, avec des artistes flamboyants, des costumes lumineux

Réalisée dans la plus grande tradition française où sont réunis les talents les plus aiguisés,  pour la fête, et pour faire vivre des moments d’exception et d’émerveillement! Un univers féerique et spectaculaire grâce à la danse, aux décors et aux costumes somptueux et lumineux. L’ambiance musicale était assurée par Kalice Production

On repart heureux d’avoir connu un tel plaisir gustatif et conscient qu’un semblable perfectionnisme habite cette merveilleuse soirée.

 

BARBECUE GÉANT AVEC LES TOQUES BRÛLÉES SUR LES PISTES ENNEIGÉES A AURON

L’art au sommet à Auron 06 (Alpes-Maritimes) : De la neige et de la Grande Cuisine! Un barbecue géant à ciel ouvert unique en montagne, au sommet des pistes de ski à 1600m d’altitude, était organisé pour « Les Chefs au Sommet d’Auron ». La gastronomie est en fête. 

Après l’inauguration et le dîner d’ouverture de gala, (voir l’article)

Un super petit-déjeuner à 9h offert aux skieurs du dimanche sur les pistes, les pieds dans la neige, avec Pascal Rolfo et la participation des Artisans boulangers d’Auron et St Étienne de Tinée, avec la complicité de Victor Delpierre, le barista Cocktail.

Puis la fête ce dimanche 15 janvier 2023, où Colette Fabron, Madame la maire de cette charmante station de ski, Michel Guillot, le président de l’Office du Tourisme des Stations du Mercantour, assisté de son équipe, le parrain Patrick Raingeard, grand chef  étoilé, ont déroulé le tapis rouge avec les « Toques Brûlées », emporté par David & Nöelle Faure, où les cheffes et chefs ont animé cette onzième édition des « Chefs au Sommet d’Auron ».

Patrick Raingeard – Parrain des Chefs au Sommet d’Auron
David Faure – Les Têtes Brûlées – Colette Fabron – Maire d’Auron & St Etienne de Tinée

Puis à midi, c’est dans une ambiance torride dans tous les sens du terme que se sont ainsi retrouvés toutes les générations, skieurs, invités, familles VIP, chefs, élus, pour ce barbecue géant, polenta, risotto, fromages et desserts à la braise, le tout sur et sous la

neige en musique par DJ Fred, ou rien ne manquait : huitres, calamars, moules, escargots, poulpes, ribs de porc, cuisse de chevreuil, agneaux à la broche, bars, dorades, mérous, maquereaux, saumons, soupe à l’oignon, poulets, fromages, poires rôties …

Faisant définitivement de la neige la matière de toutes les émotions, Auron, un sommet de l’art, avec des cheffes et chefs

et le concours « l’Union des Artisans Pâtissiers Chocolatiers des Alpes-Maritimes », sans oublier le ski pour tous, mais surtout pour les Chefs, pour qui ce festival est l’occasion unique de manipuler les « spatules » mais cette fois sur la neige !

Les Chefs au Sommet c’est aussi des diners dans les restaurants de la station, des démonstrations dégustations,

Tous les soirs, trois restaurants de la station, ont proposé des menus gastronomiques au prix unique de 55 euros.

La manifestation était coorganisée par la mairie de Saint-Étienne-de-Tinée, l’Association des commerçants, la SEM des Cimes du Mercantour et l’office de Tourisme.

LES CHEFS AU SOMMET D’AURON 2023 – BALADE EN SOUS-BOIS

LES CHEFS AU SOMMET D’AURON 2023 – BALADE EN SOUS-BOIS

Un événement culinaire en haute altitude. L’art au sommet sur les pistes enneigés d’Auron! Une station de sports d’hiver située à 1600m d’altitude, à 1h30 de Nice (06) Alpes-Maritimes. C’est là que « Les Chefs au Sommet d’Auron » ont prêter leurs cuisines aux Chefs et Partenaires, dans les restaurants locaux à des Chefs étoilés pendant une semaine, du 14 au 19 janvier 2023.

Avec Patrick Raingeard, grand Chef étoilé du Cap Estel d’Eze ***** (06) Alpes-Maritimes, le parrain. Avec le soutien de la commune de St Etienne de Tinée, l’Office de Tourisme, la SEM des Cimes du Mercantour, la Chambre des Métiers des Alpes-Maritimes et les Artisans Arts et Délices.

Catherine Berthier – Patrick Raingeard – Colette Fabron – Krystel Biret 

Une semaine à déguster sans modération autour de recette détonante, à base de saveurs de neige, soleil et détente, avec un grain de folie…

Stéphane Mangin, Chef pâtissier – Patrick Raingeard Chef étoilé

pour une véritable cure de bon goût et de bien-être au sommet des Alpes du Sud.

Colette Fabron, Maire d’Auron et St Etienne de Tinée – Patrick Raingeard parrain, chef étoilé – Victor Delpierre – Barista/cocktail – Michel Guillot – Organisateur de l’événement

Inauguration ce 14 janvier 2023 sur la place d’Auron de la station, autour de stands dressés, où Victor Delpierre, marque tous les esprits, Champion du monde barista/ cocktails, sous les yeux admiratifs des enfants, préparait ses cocktails délicieux aux fruits,

puis, le fameux « Riounet«  cocktail officiel de la station 2137, tandis que l’on dégustait à côté les bugnes stéphanoises, et Stéphanie Aufrére, pour sa liqueur à la Rose Centifolia,

florale et intense, élégante pour les papilles et l’esprit, avec ce mariage étonnant de liqueur

de rhum et de rose centifolia, elle surprend par son équilibre et sa douceur.

Stéphanie Aufrére – Le comptoir de la Rose

Le soir, pour la 2e fois, le Grand dîner de gala d’ouverture organisé et réalisé par une cinquantaine d’étudiants du lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier à Nice, avec leurs professeurs et du proviseur Denis Férault, ayant pour thème « La Balade en sous-bois » avec l’appui du parrain Patrick Raingeard.

Stéphanie Aufrére – Victor Delpierre – Stéphane Mangin

Cliquez sur les flèches

Cliquez sur les flèches

Cliquez sur les flèches

Denis Férault – Proviseur au Lycée Jeanne et Paul Augier
Cédric Léger et son épouse – Agence Mercucio

 

Cliquez sur la flèche (vidéo)

Cliquez sur la flèche (vidéo)

Barbecue géant le 15 janvier sur les pistes, à découvrir dans notre prochain article

 

LE SKÅL INTERNATIONAL CÔTE D’AZUR PRÉSENTE SES VŒUX CHEZ CARIVIERA AUDI A MOUGINS

Toute l’équipe entouré du Skål, des ses adhérents, partenaires et amis se sont retrouvés ce 12 janvier 2023, avec plus de 100 professionnels du Tourisme, Gastronomie, Hôtellerie, Agence de voyages, chez Cariveria-Audi Mougins, une gamme de véhicules neufs (thermique, hybride, électrique) et d’occasion, dans des espaces dédiés à la technologie de demain. 

Accueillis par Philippe Didier, Directeur commercial et Nicolle Martin, Présidente du Skål International Côte d’Azur, pour une partie protocolaire, les vœux 2023.

Le  Skål International Côte d’Azur est fier et heureux de se positionner à la 1ère place des 93 clubs européens, et à la 2e place des 311 clubs mondiaux, avec à ce jour 233 adhérents, dont le dernier Yves Massiotta, une belle performance!

Le Skål International Côte d’Azur a reçu pour la 4eme année consécutive le Platinium Awards

Pour cette première année 2023, 3 nouveaux intronisés : Karolina Chechelska Tica Solutions agence événementielle, marraine, Catherine Brothier ZK Chocolatier

Stéphanie Vautrin, Agence Monacruises, parrain Jacques Manuel Résidence Cannes Sun

Guy Garnier – Michel Bouthiba – Annick Garnier – Nicolle Martin

Annick & Guy Garnier Hôtel du Clos (Le Rouret)

La galette offerte par (Groupe Gusto Family), Laetitia Estrosi Schramm, sa sœur Laura Estrosi Issautier

Laura Estrosi Issautier – Nicolle Martin
image
image

Traditionnelle et intemporelle, une galette des rois aux amandes éclaire notre mois de janvier ! À base de pâte feuilletée et de crème frangipane maison

elle va ravir tout le monde ! La famille, les amis, les amis de vos amis ….

A cette occasion, de nouveaux professionnels du Tourisme devraient rejoindre le club prochainement. Et pour finir cette magnifique soirée, Nicolle Martin  » tous nos vœux de Santé, Bonheur et Réussite pour 2023.
« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. Nous étions, nous sommes et serons toujours à vos côtés pour « faire des affaires entre amis ». Grâce à vous, cette première soirée de l’année fût un grand succès. Merci à tous. Skål !
Photos: Véronique Gaudriat du bureau Skål
error: Content is protected !!