écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 1 octobre 2018 0 Commentaire

  Depuis presque 30 ans, Charles Aznavour vient de mourir dans le village de Mouriès, près de Saint Rémy de Provence, (13) Bouches-du-Rhône, pour se reposer de la vie trépidante d’artiste qu’il continuait de mener malgré son âge avancé. La mort du dernier géant de la chanson française.  

Ce fils d’immigrés arméniens aura mis vingt ans pour gravir une à une les marches du succès. Au fil des ans, Aznavour était devenu le chantre d’une chanson hexagonale romantique à travers le monde. Il a été incontestablement l’un des grands artistes français dans le monde.  

Tournée mondiale écourtée. Charles Aznavour y avait fêté ses 94 ans le 22 mai dernier en plein milieu de sa tournée mondiale. Une tournée interrompue à cause d’une double fracture du bras, suite à une chute à son domicile de Mouriès, le 12 mai. Il avait dû reporter ses concerts prévus au Japon et en Ouzbékistan.

Une véritable légende s’est éteinte: Charles Aznavour, dernier des géants de la chanson française. L’artiste franco-arménien, qui s’est marié 3 fois et a eu 6 enfants, part à l’âge de 94 ans après 70 ans de carrière et une longue et belle vie de bohème.

Charles Aznavour avait été nommé Ambassadeur d’Arménie en Suisse, le pays où il résidait, en 2009.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!