vendredi, septembre 30, 2022
AccueillittératureActualitésFESTIVAL DE CANNES 2022 - PIERRE LESCURE CÈDE SA PLACE

FESTIVAL DE CANNES 2022 – PIERRE LESCURE CÈDE SA PLACE

A partir du 1er juillet 2022, Pierre Lescure laissera sa place à l’ancienne présidente de Warner Bros France. Après sept années à la présidence du Festival de Cannes, Pierre Lescure cèdera sa place à l’Allemande Iris Knobloch, soit après l’édition 2022 du Festival de Cannes.
Iris Knobloch, ancienne présidente de WarnerMédia, notamment en France et en Allemagne, assurera ensuite un mandat de trois ans que lui a donc confié le conseil
d’administration du Festival, réuni ce mercredi 23 mars au matin, et qui l’a élue à 18 voix pour.

C’est la première fois dans l’histoire du Festival de Cannes qu’une femme est élue à ce poste. Le festival de Cannes a une donc nouvelle présidente.

Le Festival de Cannes a pris position sur la guerre en Ukraine et exclura les délégations russes lors de sa 75e édition en mai.

« Alors que le monde est frappé par une crise lourde dans laquelle une partie de l’Europe se retrouve en état de guerre, le Festival de Cannes souhaite apporter tout son soutien au peuple ukrainien et à tous ceux qui se trouvent sur son territoire. lit un communiqué publié mardi. « Aussi modeste soit-elle, nous joignons nos voix à celles de ceux qui s’opposent à cette situation inacceptable et dénonçons l’attitude de la Russie et de ses dirigeants.

« En cet hiver 2022, le Festival de Cannes est entré dans sa phase de préparation. À moins que la guerre d’assaut ne se termine dans des conditions qui satisferont le peuple ukrainien, il a été décidé que nous n’accueillerons pas de délégations officielles russes ni n’accepterons la présence de quiconque lié au gouvernement russe.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :