écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 19 septembre 2019 0 Commentaire

Que de monde et quel succès pour la soirée de rentrée du SKAL Côte d’Azur sur la plage Beau Rivage à Nice (06) Alpes-Maritimes, qui fêtait deux anniversaires.

Créé en Septembre 1933 par le Président fondateur Camille Mathez, des Transports Internationaux Mathez et Henri Tschann, propriétaire de l’hôtel Splendid et père de Michel Tschann. Un bel anniversaire de 86 ans.

Et un autre anniversaire, la première année de la présidente Nicolle Martin, où elle a été intronisé  le 20 septembre 2018 avec 38 professionnels du Tourisme, personnalités, invités, et 80 acteurs du Tourisme sur cette même plage.

En un an le SKAL Côte d’Azur est passé de 9 à 80 adhérents. Un résultat qui est l’œuvre collective du bureau, de sa présidente et de tous les skallègues et futurs adhérents, qui ont vanté avec succès les mérites de l’association auprès des acteurs du tourisme des Alpes Maritimes.

Antoine Attia, entourées de Véronique Gauriat, Liliane Cassini  et toute l’équipe, ont accueilli le SKAL avec brio.

Une grande surprise pour ce 86ème anniversaire, une personnalité de haut rang, Eric Ciotti, Député des Alpes-Maritimes depuis 2007, et vice-président du Conseil départemental.

Un an de présidence, un an de réalisations, de manifestations, de contacts. 

 A chaque soirée, à chaque réunion, que ce soit sur la plage Beau Rivage, au restaurant Gaglio, au bar à vins le Yolo, au restaurant la Casa Leya, à l’hôtel Château Le Cagnard, à l’hôtel Le Negresco, tous se sont retrouvés. 

Deux films rétrospectifs des rencontres et des manifestations, ont fait revivre les meilleurs moments de l’année écoulée. Après avoir assisté au 1ercongrès européen l’an dernier à Paris, pendant lequel elle a participé à la création du SKAL Europe, Nicolle Martin et plusieurs de ses skallègues, participeront au 2congrès européen qui se déroulera à Rome du 14 au 17 Novembre prochain, une magnifique occasion de rencontrer ses homologues de toute l’Europe.

Nombreux professionnels du Tourisme participaient pour la première fois à cette rencontre, et  nombre d’entre eux, conquis par la soirée, ont décidé de rejoindre le club en 2020.

Pour cette soirée premium, nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour honorer Karine Coulanges, Présidente du Skal du Grand Paris, qui a été Présidente mondiale du Skal international, Isabelle Salles Présidente du Skal Var Provence, Mireille Gouhier, Secrétaire Générale du Skal de Monaco, San Remo Franco Gaiani.  

Karen Serfaty, fondatrice du salon « Food hôtel Tech » qui se déroulera à Nice les 4 et 6 Novembre prochain. Pendant la soirée quatre professionnels du tourisme ont été intronisés :

Pascale Juranville : Directrice agence réceptive Transglobe à Vence

Serge Salique : Directeur de société Optimiser

Denis Hartnagel : Responsable société Driver in Riviera

Sanna Gehrke : Directrice Générale de l’hôtel 4 **** La Malmaison à Nice

Eric Ciotti a fait un discours magnifique pour honorer non seulement le Skal mais aussi le travail de la présidente réalisé en un an. L’association œuvre pour le rayonnement de la Côte d’Azur en matière de tourisme au niveau local, national, européen et international.

Elle permet à tous ses membres de faire apprécier leur professionnalisme et de dynamiser leurs activités dans un contexte convivial.

La soirée était suivi d’un dîner sur la plage dans une belle ambiance musicale 

Le traditionnel toast du SKAL était porté avec tous les participants.

” A tous les Amis du Monde, Bonheur, Santé, Amitié, Longue vie “.

Et l’agréable gâteau d’anniversaire !!


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :