écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 28 novembre 2018 0 Commentaire

C’est en présence du Maire Georges Marsan et des membres du Conseil Communal, de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement, Ministre de l’Intérieur, de Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, de Michèle Dittlot, Conseiller National,

du Commandant Marc Degabriel et du Capitaine Jean Canu du Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco, que le coup d’envoi des illuminations de la ville a été donné ce 23 novembre sur la Place d’Armes.

Dans son discours, le Maire Georges Marsan a souligné que la mise en lumière de la ville « se mobilise dès la fin du mois de septembre, les électriciens du Service Animation de la Ville sont en charge d’installer certains décors ». « Grâce à leur travail, la féerie de Noël est chaque année au rendez-vous »,

Geroges Marsan Maire de Monaco

a-t-il poursuivi, avant de rappeler l’engagement de la Mairie de Monaco en faveur de l’environnement et du développement durable : « Conformément aux orientations souhaitées par S.A.S. le Prince Albert II, la Mairie de Monaco poursuit sa démarche en faveur de l’environnement et du développement durable.

Nous avons donc des décorations exclusivement équipées en LED, ce qui permet de réduire la consommation électrique et d’apporter un éclat lumineux supplémentaire aux décorations ».  Nous avons  des décorations exclusivement équipées en LED, ce qui permet de réduire la consommation électrique et d’apporter un éclat lumineux supplémentaire aux décorations ».

de Monaco seront donc illuminés aux couleurs de Noël. Pour l’édition 2018, 188 motifs transversaux et 577 motifs sur candélabres ont été installés dans les rues de la Principauté. Parmi les motifs marquants, notons le retour du plafond lumineux au giratoire du Centre Commercial de Fontvieille en plus de celui maintenu au niveau du giratoire du Canton.

De manière générale, les terre-pleins et giratoires sont décorés avec des scénographies lumineuses composées de cadeaux, sapins, boules de Noël… Le quartier de Fontvieille jouera les prolongations et restera, lui, en lumière jusqu’au 3 février, à l’occasion du 43ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo et du 8ème Festival New Generation.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!