écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 3 septembre 2020 0 Commentaire
Dés le lendemain de sa prise de fonction, le Ministre d’État Pierre Dartout a été reçu ce 2 septembre 2020 par Stéphane Valéri, président du Conseil National, lors d’une première visite protocolaire.
L’entretien de près de deux heures en tête à tête entre le chef du Gouvernement  et le président de l’Assemblée, s’est déroulé dans un climat convivial et constructif. Pour Stéphane Valeri : « cette rencontre ayant lieu dans un contexte international particulier, il était nécessaire de rentrer immédiatement dans le vif du sujet. Notre relation de travail doit être efficace et opérationnelle sans délai. »
Après avoir évoqué les prérogatives constitutionnelles qui structurent les relations entre les deux institutions, le président a rappelé
que le Conseil National travaille depuis le début de la crise Covid, dans un esprit d’union nationale en son sein et dans l’unité des institutions, notamment au sein du Comité Mixte de Suivi instauré par le Prince Souverain.
Les échanges ont porté sur les principaux dossiers au cœur des préoccupations des Monégasques et des Résidents, et notamment la
crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales, le plan national logement et la préservation de la qualité de vie.
Les deux hommes se sont ensuite rendus dans l’hémicycle, afin de rencontrer la vice-présidente ainsi que les présidents de commissions du Conseil National. Chacune et chacun a pu présenter les principaux dossiers à l’étude dans sa commission.
Le Ministre d’État et le Président ont convenu d’évoquer de manière plus approfondie le sujet de la crise Covid-19 , en présence de l’ensemble des élus et des membres du Gouvernement, à l’occasion d’une Commission Plénière d’Etudes, qui se déroulera dès mardi 8 septembre prochain, avant un prochain Comité Mixte de Suivi.

Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :