écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 9 mars 2017 0 Commentaire

C’est un sujet qui tenait particulièrement à cœur David Lisnard, maire de Cannes. Et on le comprend ! Les séries ont de plus en plus d’adeptes. Jusqu’à présent, deux festivals en France étaient consacrés à ces créations audiovisuelles : Séries Séries à Fontainebleau et Séries Mania à Paris.  

L’ancienne ministre de la culture et de la communication, et fondatrice du fonds d’investissement Korelya Capital, sur proposition de David Lisnard, Fleur Pellerin, a pris la présidence de l’Association, créée pour organiser, le Festival International des Séries, qui se tiendra en avril 2018, en même temps que le MIPTV, le plus gros marché audiovisuel, que Cannes organise déjà, auquel est associé le groupe Canal+.

De son côté, le maire de Cannes, David Lisnard, se félicite de cet engagement, qui s’inscrit dans le prolongement des échanges noués dès 2014 avec la ministre : « Fleur Pellerin a été immédiatement réceptive à l’idée de ce Festival. Elle est la première à en avoir saisi l’importance pour la France, et sa promotion culturelle. Il durera une semaine, au cours de laquelle auront lieu des compétitions artistiques, des projections dans toute la ville, des rencontres entre producteurs, des conférences et des master class », précise le maire. L’aspect économique n’a évidemment pas été éludé. Ces séries montent en gamme, deviennent des œuvres culturelles majeures, et un vaste marché est en train de se développer », constate l’élu.

Une nouvelle étape dans la concrétisation du projet cannois, qui fédère des acteurs incontournables de la création artistique et du marché économique des séries.

 

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!