écrit par chris Lac le 22 décembre 2014 0 Commentaire

En amont des fêtes de fin d’année, Emmanuel MACRON, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Carole DELGA, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, effectueront un déplacement et iront à la rencontre des professionnels dans le département du Val-de-Marne, au Marché international de Rungis, le mardi 23 décembre 2014..

Le Marché international de Rungis est le plus grand marché de produits agricoles du monde avec près de 1 200 entreprises implantées, 2,5 millions de tonnes de produits alimentaires à l’arrivage et 18 millions de consommateurs desservis dans toute l’Europe.

Programme prévisionnel du déplacement : 04h30 Arrivée à la Tour Semmaris, accueil par MM. Stéphane LAYANI et Dominique BATANI, PDG et Directeur du Marché de Rungis et des élus du territoire. Présentation du marché, 4h50 Secteur de la marée, Pavillon 4.

Accueil par M. Clément GILLES, Président de l’Assemblée des Grossistes du pavillon de la Marée (AGROMER). Démonstration de découpe de thon par l’entreprise Jocéane. 05h30 Secteur des produits carnés. Pavillon de la triperie (V1T).

Accueil par M. Jean-Jacques ARNOULT, PDG de la société ARNOULT, Président de l’Union des Syndicats des Marchands d’Abats en Gros (USMAG). Démonstration découpe de la tête de veau dans l’atelier de la société ARNOULT. Dégustation de produits tripiers au restaurant « le veau qui tète ». Pavillon des viandes (V1P). Accueil par M. Francis FAUCHERE, Président du Syndicat des grossistes Commissionnaires Négociants en Viandes. Pavillon de la volaille et du gibier (VG1). Accueil par M. Jean-Luc LASJUNIES, Président du Syndicat des Négociants à la vente en Gros de la Volaille et du Gibier. 06h30 Secteur des produits traiteurs, bâtiment de la gastronomie (F5C).Accueil par Mme Florence HARDY, Présidente de l’Union des Professionnels du Secteur Traiteurs (UPST).

Visite de l’entreprise Le DELAS, accueil par M. Antoine BOUCOMONT, PDG. 07h00 Secteur des produits laitiers, Pavillon D4. Accueil par M. Bruno BORREL, Président de la Chambre Syndicale du Commerce de Gros des Produits Laitiers et Avicoles de Rungis (SYCOPLA) et Mme Sophie DESAILLY, PDG des entreprises DESAILLY, ALAZARD et Présidente de STRATEGIE GOURMET. Visite de la cave PRODILAC par M. Antoine BOYER, DG. 07h30 Secteur des fruits et légumes, Pavillon A2. Accueil par M. Christian PEPINEAU, Président de l’Union Générale des Syndicats de Grossistes du MIN de Rungis (UNIGROS) et du Syndicat du Commerce de Gros en Fruits et Légumes de Rungis (S’FL). 07h45 Secteur horticulture et décoration, Pavillon des fleurs coupées C1. Accueil par Mme Cécile GILLET, Présidente du Syndicat Rungis Fleurs Négoces.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!