écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 novembre 2016 0 Commentaire

Dégustation de chocolat grand luxe. Joël Robuchon a inauguré à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, le premier bar à chocolat de la Côte d’Azur.

Au lobby bar de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, la fève de cacao fait les délices des five o’clock gourmands… Joël Robuchon, le chef aux 32 étoiles Michelin, vient ainsi d’initier, l’unique bar à chocolat de la Côte d’Azur, avec son Chef pâtissier Patrick Mesiano et le Chef barman Mickaël Bellec.

La haute science des goûts et des associations de saveurs de ce trio d’experts a fait des merveilles, à savoir une carte dédiée à des créations chocolatées.

Boissons chaudes, à l’heure du thé, où les serveurs roulent un chariot de douceurs, avec toutes sortes de chocolats, desserts et cocktails, de grands crus de cacao, venus d’Amérique du Sud ou d’Afrique.

Mais en tant que bon gourmand, Joël Robuchon, conseille la religieuse au chocolat ! Ou Cocktail « Love Métropole ».  Mais pour ce chef exceptionnel, la cuisine rime désormais avec le bien-être et la santé. Et toujours le plaisir.

Sélection de produits d’exception, combinaison du cacao avec des ingrédients choisis, pour offrir en bouche des accords subtils, surprenants ou puissants selon les créations, jeu de textures…

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!