écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 5 juillet 2016 0 Commentaire

Trois dîners d’exception ont été organisés à La Table de l’Espadon, dans la salle historique du Ritz  ***** Luxe Paris, les 23, 24 et 25 juin 2016, célébrant la transmission de Michel Roth (9ème Chef du Ritz Paris) à Nicolas Sale (le 10ème Chef en 118 ans).


Le menu proposé, intitulé « La transmission à l’honneur » – composé des créations suivantes : Tomate par Nicolas Sale servie en trois actes ; Bar de Michel Roth ; Volaille de Bresse par Nicolas Sale et Capuccino de pommes rattes truffées de Michl Roth ; Fromage et Dessert au chocolat par François Perret – est sublimé des accords mets & vins d’Estelle Touzet.


Une belle partition à deux qui a notamment permis d’entrevoir du Nicolas Sale et de se remémorer du Michel Roth


Un événement également organisé afin de souligner la rareté d’une telle succession, entre Nicolas et Michel Roth, chef des cuisines du Ritz durant 26 ans, qui revient sur les lieux 4 ans après la fermeture de l’établissement. « J’ai pris l’invitation de Nicolas Sale comme une grande chance de revenir au Ritz et de cuisiner avec lui » déclarait ce dernier.


Une belle atmosphère régnait sur ce « passage de flambeau », notamment pour Nicolas Sale qui partageait un moment professionnel d’exception, lors duquel l’émotion était palpable des deux côtés.
« C’était une évidence pour le Ritz d’organiser ce moment à deux » soulignait Nicolas Sale. « Il était important d’opérer cette transmission au démarrage du restaurant ».

Michel Roth avec Madame Christian Willer du restaurant Le Martinez à Cannes

Le Ritz Paris ne pouvait en effet pas entamer une nouvelle page de son histoire sans rendre hommage à celui qui fit si longtemps briller ses étoiles …


Translate »
error: Contenu Protégé !!!