écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 15 octobre 2016 0 Commentaire

Sous l’égide de la Fédération Internationale de l’Automobile, des ASN membres de la FIA et plus particulièrement avec l’aide et le concours de la FFSA, l’e-Rallye Monte-Carlo est inscrit au calendrier des manifestations de la FIA.

Le Maire de Monaco, Georges Marsan embarque pour le e-Rallye Monte-Carlo 2016. A l’occasion du premier e-Rallye Monte-Carlo, organisé par l’Automobile Club de Monaco et réservé aux véhicules « zéro émission », le Maire Georges Marsan embarquera au volant de l’une des trois Toyota Mirai à pile à combustible hydrogène à Fontainebleau, départ de la première étape du E-Rallye Monte-Carlo. Un véhicule gracieusement mis à disposition par Toyota France et Air Liquide.

L’équipe numéro 1, confiée à Georges Marsan et son Adjoint et copilote Jacques Pastor, s’élancera donc ce 12 octobre 2016 à Fontainebleau, dans le but de rallier Monaco le week-end prochain.

Un deuxième équipage aux couleurs de la Mairie prendra également le départ demain : il s’agit de Serge Pastor et Christophe Ponset, employés communaux, largement aguerris à l’exercice puisqu’ils ont participé à sept éditions du « Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles » et réalisé de belles performances.

D’une façon générale, le développement durable est au centre des préoccupations de la Mairie de Monaco. De nombreux e-Rallye Monte-Carlo,  où ses mesures ont ainsi été adoptées en conséquence par l’Institution Communale ces dernières années – participation au programme de reboisement avec « 1 naissance = 1 arbre », lutte contre le gaspillage alimentaire avec « La petite Boîte », emploi de LED afin de limiter la dépense énergétique engendrée par les illuminations en Principauté, à l’occasion des fêtes de fin d’année … La participation des deux équipes de la Mairie au premier, et a fortiori celle de son premier édile, est ainsi un symbole fort de l’engagement de la Mairie en faveur, cette fois, de la mobilité durable.

Ce rallye, qui était jusque-là réservé aux seuls concurrents engagés avec un véhicule 100 % électrique, sera désormais ouvert à des véhicules 100% non polluants et sans émission de CO(Electrique, Pile à Combustible (Hydrogène), Solaire, Air comprimé… Etc. etc.), dotés de 4 roues, immatriculés pour usage routier, d’un minimum de 2 places et de 5 maximum.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!