écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 29 juin 2015 0 Commentaire

Le Musée d’Art Classique de Mougins, renouvelle sa collaboration étroite avec Mougins Culture, pour une exposition en plein air… les ruelles de ce pittoresque village en escargot,

ont été envahies. Sur terre, dans les airs, les jardins, à travers les ruelles. Tout le village à ciel ouvert !

Une vingtaine de sculptures monumentales s’est emparée du village. 

Des Wooden Aro, majestueux géants de bois de Steph Cop, aux fins êtres de bronze, perchés sur échasses de Nicolas Lavarenne, des oblitérations de Sacha Sosno à l’acier coloré de Théo Tobiasse, 

des empreintes de bronze de César aux découpes d’Arman, en passant par les couleurs chatoyantes de Niki de Saint Phalle. Chaque ruelle mène à une nouvelle découverte.

Cette balade invite à voyager dans le temps pour mieux comprendre les évolutions du monde artistique. Des années 60, avec le mouvement des Nouveaux Réalistes, à la relève contemporaine.

Mougins Monumental, est un parcours initiatique original. Avec le concours du mécène anglais Chris Levett, à qui elle doit déjà le Musée d’Art classique, la ville s’est donc offert Mougins Monumental.

Une exposition de vingt et une sculptures plus prestigieuses les unes que les autres. Un  Parcours d’œuvres d’Art à ciel ouvert.

Cette balade invite à voyager dans le temps pour mieux comprendre les évolutions du monde artistique.

Des années 60, avec le mouvement des Nouveaux Réalistes, à la relève contemporaine, Mougins Monumental est un parcours initiatique original.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!