écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 4 octobre 2017 0 Commentaire

Evénement unique à l’étranger ce 22 septembre 2017, dans la Salle d’Or du Fairmont Monte Carlo, avec la participation de Bruno Vespa et Philippe Daverio.

Un excellent rendez-vous avec la littérature italienne, organisée par l’Ambassade d’Italie auprès de la Principauté de Monaco, en partenariat avec l’agence Communiqué et Confindustria Veneto.

Le vainqueur de la 55° édition du Prix Campiello, Donatella Di Pietrantonio, – a été proclamé le 9 Septembre à la « Fenice di Venezia »

Cristiano Gallo – Donatella Di Pietrantonio – Bruno Vespa

Le célèbre journaliste de télévision et écrivain, Bruno Vespa, ainsi que Philippe Daverio, critique d’art, auteur et membre du jury, étaient présents à ce rendez-vous. 

L’auteur a remporté le Campiello 2017 avec « L’Arminuta« , édité par Einaudi. Cet événement recouvre une importance particulière, non seulement au regard de la grande qualité des intervenants,

Donatella Di Pietrantonio

mais aussi une marque en considération de la nouveauté portée par Monaco, qui sera le seul déplacement à l’étranger du vainqueur de l’historique Prix littéraire italien,

Philippe Daverio

qui, à travers la vitrine prestigieuse de la Principauté, vise à gagner une assise internationale plus ample.

Ce regard transnational deviendra à partir de cette année le prisme du Prix Campiello, toujours plus objet d’échange socio-culturel, au-delà de toute frontière géographique.

Ce regard transnational deviendra à partir de cette année le prisme du Prix Campiello, toujours plus objet d’échange socio-culturel, au-delà de toute frontière géographique.

 

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!