écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 5 mai 2014 Commentaires fermés sur MONACO – TENNIS ROLEX MASTERS 2014

Le Monte-Carlo Tennis Rolex Masters, est l’un des plus grands tournois du monde, doté de 2.230.000 § de prix. Cadre idyllique du Monte-Carlo Country Club, admiré par le public, pour son site, l’un des plus beaux du monde, avec un tennis de classe mondiale sur terre battue, organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi deTennis), le premier grand rendez-vous de la saison européenne, apprécié par les meilleurs joueurs de la planète,

MonteCarloMasters14_197

et son titre prestigieux. Le tournoi de Monte-Carlo, est un des plus anciens. Malgré le vent et les nuages, la journée fut radieuse au Monte-Carlo Rolex Masters 2014. Le public du court central a pu se régaler avec un menu plus que copieux, ce 17 avril.

DSC_0716

C’est Fabio Fognini (N°10) qui a servi les antipasti, face à Roberto Bautista Agut, où le bel Italien a souffert. Mené 5-3 au premier set, il est heureusement parvenu à « débreaker » au bon moment.

DSC_0389

Il s’est encore fait peur ensuite dans le jeu décisif. Mené 5-3, il a profité de trois cadeaux successifs de l’Espagnol, pour s’octroyer finalement cette première manche.

DSC_0357

La seconde fut à peine plus aisée, mais l’Italien a su maîtriser ses nerfs. Verdict : 7-6 6-4 et un ticket pour les 8èmes de finales où il affrontera Jo-Wilfried Tsonga (N°9)

DSC_0381

 

DSC_0395

 

DSC_0386

En face, Radek Stepanek n’a rien pu faire. 6-1 6-2 pour un « primi piatti » de choix avalé en 52 minutes.

DSC_0428

Après ce duel méditerranéen, le public a salué chaleureusement l’entrée sur le central de Roger Federer.

DSC_0464

Un petit tour au village V.I.P. l’endroit le plus recherché du tournoi, où les principaux partenaires y reçoivent leurs invités, comme le champagne Lanson, à proximité des joueurs et au coeur du jeu. Ces loges, complètes, sont louées pour les 9 jours durant le tournoi et accueillent de 4 à 20 personnes,

DSC_0479

sont au nombre de 285.

DSC_0456

Les titulaires, ont accès à la « Galerie des Vainqueurs »  et se retrouvent pour une pause champagne, café ou thé.

DSC_0497

Absent lors des deux dernières éditions, le Numéro 4 mondial est heureux d’être de retour en Principauté.

DSC_0526

Et ça se voit. Aérien, facile et inspiré, le Suisse a donné une leçon de maître.

DSC_0558

 

DSC_0586

Restaurant du village, avec Eric Finon,  MOF , Meilleur Ouvrier de France, chef de cuisine de la prestigieuse maison Lenôtre, Provence Côte d’Azur,

DSC_0605

traiteur officiel du tournoi. Derrière, en « secondi piatti », le public a savouré l’entrée en lice de l’octuple champion du Monte-Carlo Rolex Masters, Rafael Nadal.

DSC_0658

Le numéro un mondial a montré un peu de fébrilité en début de partie, laissant une lueur d’espoir à Teymuraz Gabashvili.

DSC_0689

Le Russe, issu des qualifications a débuté la rencontre sur les chapeaux de roue alors que « Rafa » peinait à se régler.

DSC_0695

L’Espagnol est monté en puissance au moment où son adversaire s’est offert la possibilité d’un double break à 3-1.

 

 

Comments are closed.

Translate »
error: Contenu Protégé !!!