Le TFWA attire des milliers de professionnels du secteur duty free et du travel retail, événement principal de ce secteur, et propose également un programme de conférence et de workshops où se partagent idées, expériences, affaires, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 2 au 5 octobre 2023.
Le cocktail d’ouverture avait lieu ce dimanche soir 1er octobre 2023 sur la plage du Carlton Beach.
Lors de l’ouverture de la conférence mondiale, le président de TFWA, Erik Juul-Mortensen, a remercié les participants de l’industrie du duty free et du voyage, dans la Grand Auditorium du Palais des Festivals, pour les efforts déployés d’assister à l’événement, qu’il s’agisse d’une exposition ou d’une visite.
« Mesdames et messieurs, nous avons actuellement de nombreuses raisons d’être positifs dans le secteur du duty free et du travel retail : augmentation du trafic de passagers ; aéroports, compagnies aériennes, compagnies de croisière et ferries très fréquentés ; des ventes en hausse et des résultats sains pour de nombreux détaillants et marques. Notre industrie a découvert une nouvelle créativité dans son approche pour attirer et engager les voyageurs.
Le président déclare que l’industrie doit s’adapter à de nouvelles attitudes et valeurs pour aller de l’avant. « J’ai été ravi de vous voir si nombreux au cocktail d’ouverture sur la plage du Carlton hier soir. Pour beaucoup d’entre nous, il s’agissait du premier véritable rattrapage entre collègues et amis depuis longtemps, et c’était particulièrement agréable de voir nos collègues asiatiques et américains revenir en force après plusieurs années de restrictions de voyage liées à la pandémie.
« Le Salon 2023 accueille de nouveaux noms passionnants aux côtés des marques exposantes de longue date au Palais des Festivals. La surface totale occupée cette année est supérieure aux niveaux d’avant Covid, établissant un nouveau record. Nous sommes reconnaissants envers les exposants et les visiteurs pour votre soutien « .
« Mais l’après-pandémie ne peut pas simplement être un retour à l’avant-pandémie. S’en remettre à davantage de la même chose ne suffit pas. La pandémie a accéléré le désir de vivre et de faire des achats plus consciemment, mais au-delà de cela, elle a vu un bouleversement plus fondamental des valeurs et des ambitions – une concentration sur la responsabilité individuelle et collective pour rendre cette planète meilleure, une concentration sur la vérité, sur l’authenticité. Nous devons prendre en compte ces valeurs et les intégrer en tant qu’individus, entreprises et industrie.
En conclusion de son discours, Juul-Mortensen a expliqué que le concept de « retour à la normale » n’est plus une possibilité.
https://www.tfwa.com/
Du 1er au 5 octobre 2023
TFWA WORLD EXHIBITION & CONFERENCE